Critique musicale #4

Avatar Senk_uu

Genre : Rap/Drill

Année de sortie : 2021

Nombre d'écoutes : 2

Je suis lyonnais. Et tout lyonnais doit aimer Ashe 22, c'est une règle hyper simple, mais primordiale quand t'habites dans le 69. Et puis objectivement Ashe a du talent, c'est indéniable... alors pourquoi cette note ? Bah parce que c'est de la putain de drill. La drill, c'est sympa, ça ambiance, ça donne l'air d'avoir un background de ouf, alors que tu t'appelles Jean-Eudes... Mais c'est très vite répétitif.

Donc déjà niveau prod c'est quasiment toutes les mêmes, c'est lourd (dans le mauvais sens du terme :')) mais ça peut aller si les paroles sont recherchées... Bah non ptdr ç'aurait été trop beau pour être vrai. Les paroles sont ennuyeuses et répétitives à tel point que j'ai mis du temps à comprendre que Cro Cop et No Cap sont deux sons différents sans déconner. Et puis y'a aucune punchline, dois-je vous traduire littéralement le mot punchline? Bah ça donne poing-ligne (ok c'est très moche en français, mais est ce que j'ai vraiment besoin de faire un dessin?). C'est une phrase censée marquer l'auditeur, le "frapper". Et bien là, si tu me demandes une punchline de ouf, je vais te dire qu'il n'y en a pas. Et puis tant qu'on parle du texte, c'est quoi ces gimmicks ??? Splash ?? Sérieusement ? Dois-je rappeler que "splash" est une gimmick d'Alkpote ? Bref ça n'a aucun sens.

Donc déjà grosse déception pour moi, sachant que je m'attendais à quelque chose de bon, alors que c'est juste correct, et encore je suis gentil. Mais ce qui me fait le plus chier, c'est les featurings putain. Je préfère le feat avec Gazo que celui avec Freeze, tuez moi bordel ! J'en ai marre de la paresse de Freeze Corleone, toujours les même textes en feat, mais avec 2 ou 3 différences. Finalement Ashe et Freeze se ressemblent plus ou moins, car ils font tout les deux pas assez d'efforts. Sauf que Freeze, c'est ce genre de mec qui bosse jamais mais qui réussi tout dans la vie. Et ce n'est pas le cas de Ashe, qui ne bosse pas... Et ne réussi pas. Bilan : Scellé part. 2 > Scellé > Scellé part. 3

C'était la parenthèse Freeze Corleone

Et pour ce qui est du feat avec Gazo... C'est une très agréable surprise putain ! Je n'ai jamais vraiment kiffé Gazo, mais le feat est très réussi, et ambiance énormément. Un son à mettre à fond avec des pelo.

Bref tout ça pour dire que Ashe est très fort, mais hyper paresseux, et qu'il faut qu'il pense à renouveler ses lyrics s'il veut que je puisse écouter un projet de lui en entier au lieu de m'ambiancer sur un unique son. Et puis il est lyonnais, donc il mérite forcément la moyenne. 5/10

Tops : X3, Intro, Cro Cop

Flops : Méchant, No Cap, Scellé Part. 3

PS : On vous kiffe les Jean-Eudes.

Senk_uu a ajouté cet album à 2 listes Ashe Tape, Vol. 3

Autres actions de Senk_uu Ashe Tape, Vol. 3