"If I live I will kill you, if I die you are forgiven." Such as the rule of honor.

Avis sur Ashes of the Wake

Avatar Serviet_

Après le monumental As The Palaces Burn, qui reste à ce jour leur meilleur album pour moi. C'est un album imparfait, mais c'est justement ce qui fait le talent de cet album. C'est violent, lourd, la prod crade fait mouche, et le groupe a livré ses meilleurs riffs (le riff principal de For You Malice est quand même ultra efficace).

Si on revient à ce Ashes To The Wake, on s'aperçoit que la musique a changé. La brutalité primaire et bestial du groupe s'est transformé pour laisser place à une musique plus travaillée, avec des compositions tubesques (Laid To Rest, Omerta).

Chris Adler est comme toujours énorme, contrastant avec le reste du groupe avec un jeu ultra véloce, ultra carré et ultra percutant. Ce mec a un don pour te placer des breaks ultimes (faut écouter Ruin ou Beating On Death's Door pour comprendre de quoi je parle) et surtout pour créer des patterns surprenants qui colle parfaitement avec le Groove Metal crasseux de Lamb Of God.

Mark "Duane" Morton et Will Adler livrent aussi une très belle copie, avec des riffs redoutables et variés. Notre bassiste John Campbell se fait toujours aussi rare (à la manière de Machine Head avec Adam Duce). Randy Blythe a toujours sa voix d'ours, et les paroles qu'ils hurlent sont généralement critique envers l'Armée et la société américaine.

En parlant des critiques sur l'Armée, il faut écouter le titre éponyme instrumentale. Les seuls paroles que l'on entend sont un enregistrement d'un soldat américain :

"We killed a lot of innocent civilians
To us every civilian in Baghdad was a terrorist [...]
I honestly feel we're committing genocide over here
I don't believe in killing civilians, and I'm not going to kill civilians for the United States Marine CORPS..."

En plus d'être lourde de sens, la zic est génial, tout en accélération et gros breaks.

La discographie de Lamb Of God est riche et assez varié, ce Ashes To The Wake s'intègre parfaitement, il est surement un des albums les plus travaillés de LoG

Serviet_ a ajouté cet album à 1 liste Ashes of the Wake

• Albums
    Illustration Mes albums de chevet

Mes albums de chevet

Tous mes albums que j'écoute quand je ne suis pas en train d'écouter un truc nouveau, c'est-à-dire 50% de mon temps. Ça fait...

Autres actions de Serviet_ Ashes of the Wake