Pochette Assume Form

Critiques de Assume Form

Album de (2019)

Brillant

Les pochettes d'albums de James Blake en disent long sur sa progression en tant qu'artiste. Pour ses débuts en 2011, son visage était voilé et flou. La suite avec Overgrown était plus claire, mais on le voit se tenir au loin dans un paysage clairsemé et enneigé. Troisième volet, The Colour In Anything, est l'illustration de son homonyme, Quentin. Tout reposait sur... Lire l'avis à propos de Assume Form

Avatar Aur3l
Aur3l ·

De l'ombre à la lumière

Après trois albums passé dans une éblouissante dépression, James Blake quitte - un peu - l'ombre pour la lumière par la grâce de l'amour. Et sa musique n'en est encore que plus belle. Essorant les styles les plus éloignés de la trap à la musique espagnole pour les incorporer à son univers à base de samples pitchés distordus et de piano minimaliste, le britannique obtient un résultat... Lire la critique de Assume Form

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

L'amour thérapeutique

Assume Form est le quatrième album du mélancolique James Blake. Dans une magnifique fusion perfectionniste des genres, on plonge dans un univers introspectif intime sur la puissance thérapeutique de l’amour. Le sexe, l’amour, le doute et l’espoir À la sortie du morceau Don’t Miss It, premier single de l’album, Pitchfork a loué le... Lire la critique de Assume Form

Avatar HDogson
HDogson ·

j'aimerais plus

Nul doute que c'est un artiste très intéressant qui se balade entre la pop et le hip hop, une voix un poil aiguë qui nous amène vers la soul, Des morceaux qui sont travaillés, d'une part musicalement, le travaille de la rythmique, le temps de pause, un coté intimiste, moderne que j’apprécie, d'autre part mélodiquement ou rien n'est vraiment fait au hasard, bref intéressant. Alors pourquoi... Lire la critique de Assume Form

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Critique de Assume Form par AbsaM

Un nouvel album aux influences larges, James Blake est un excellent musicien, chanteur, interprète... Hâte de le voir et de l'entendre aux Nuits Sonores à Lyon cette année ! J'espère qu'il aura des invités sur scène comme sur Assume Form (et pas n'importe lesquels d'ailleurs : Rosalia, Travis Scott...) Lire l'avis à propos de Assume Form

Avatar AbsaM
AbsaM ·