Durant mes longues heures à écouter de la musique assis au fond d'un bus, j'ai souvent eu des albums coup de coeur, des pépites qui sont chères à mes yeux. Et cet album là, est je pense de très loin dans le top 15 des meilleurs albums que j'ai pu écouter tout genre confondu.

J'écoute très peu de de Néo Metal, excepté SOAD, Mudvayne et quelques autres groupes, mais je vais faire bref : cet album est une tuerie. Une bombe lourde et brûlante qui surpasse de loin certains albums de Néo Metal dit "classiques du genre". Astro-Creep 2000 est le chef d'oeuvre de White Zombie, un disque qui ravage tout sur son passage et pour de bonnes raisons.

Ce qui est déjà flagrant à l'écoute de cet album, c'est sa diversité. Aucun morceau ne se ressemble vraiment et c'est limite si chaque morceau vient d'un album différent. On a du Thrash Groovy (I, Zombie , Blur the Technicolor), du Néo Metal old school (Real Solution #9, More Human than Human) en passant par du Heavy plus classique (Super-Charger Heaven) et même un trip psychédélique et tribal pour conclure l'album : Blood, Milk and Sky.

En plus de la variation musical, cet album nous change un peu d'autres albums de Néo Metal de l'époque, finit le skateboard et la rue, on passe à un cinéma rempli de monstres et de tueurs psychopates. Avec des effets tripants et des samples tirés de divers films d'horreur, on est sur une ambiance de première classe.

Contrairement à d'autres groupes de Metal de l'époque qui faisait le succès de MTV, Le Zombie Blanc a passé la vitesse supérieure. C'est lourd, trash et on sent que la musique vient du fond des trippes.

C'est peut-être l'un des seuls albums que je connaisse que je pourrai écouter 3 fois par jour sans me lasser, et je pèse mes mots. Le mélange des styles, l'ambiance si particulère qui pourrait presque nous faire voir la musique tellement on se prend au jeu.En somme, Astro-Creep 2000 est purement et simplement une masterpiece des années 90 que je vous invite à écouter au plus vite.

Top 3 : Electric Head pt. I et II, Grease Paints and Monkey Brains et Blood, Milk and Sky

Arthur-Dunwich

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs albums de Rob Zombie, Mes Albums préférés, Ma Discothèque (CDs et LPs) et Top 10 Albums

le 22 mai 2022

Arthur Dunwich

D'autres avis sur Astro‐Creep: 2000: Songs of Love, Destruction and Other Synthetic Delusions of the Electric Head

Trois nuits par semaine

You think you're a Man

Un film français sur le milieu du Drag qui promet de ne pas être gênant et rempli de clichés détestables ? Pas le temps de réfléchir, j'y cours ! J'ai appris l'existence de ce film grâce à la page...

le 13 nov. 2022

Dream Scenario

Nicolas Cage in the Multiverse of Dreamness

La fin de 2023 arrive à grands pas ! Je ne vais pas vous faire tout un récapitulatif sur ce qui m'a plus ou pas, je préfère vous parler de deux trucs que j'aime beaucoup : les rêves, et la place des...

le 29 déc. 2023

Aguirre, la colère de Dieu

La Croisade vers la Folie

Un jour, mon père m'a conseillé de regarder un film dont le nom me disait absolument rien. Je ne m'attendais à rien de spécial, et à vrai dire, je pensais même me retrouver face à un nanar. Ce carton...

le 18 avr. 2023