Pochette At Fillmore East (Live)

Critiques de At Fillmore East (Live)

Live de (1971)

Un des meilleurs live de tous les temps ? Oui môsieur !

Un vinyle que je n'ai pas dans ma collection et que j'adorerais avoir. Va falloir zieuter ça. Bref, les moutons sont rangés, je peux vous parler des Allman Bros. Des cheveux, des cheveux et encore des cheveux. Je sais de quoi je parle. Le Allman Brothers Band, c'est un groupe qui vient du même bled que le 'Nyrd, le même patelin j'vous dit et pi une zik qui tape grosso merdo dans le même registre.... Lire la critique de At Fillmore East (Live)

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Une épopée de guitar heroes

Ecouter "You don't love me" et puis mourir. Non ce serait trop bête. Il faut aussi et surtout "Whipping Post". A l'époque de l'émergence de Pink Floyd et de composition de 10-20mn, entendre des morceaux de rock d'une telle durée n'est plus réservé qu'aux Live. Si celui de "Fillmore East" fait référence, il y a de multiples raisons que les connaisseurs commentent mieux... Lire la critique de At Fillmore East (Live)

Avatar Raider55
Raider55 ·

Roots Bluesy Roots

Je ne vais pas vous faire tout un speech sur Allman Brothers Band et les racines du blues américain ou le début du rock sudiste. D’abord parce que ne suis pas un spécialiste du sujet et ensuite parce que cela a été maintes fois évoqué, ici ou là dans de nombreux articles, lorsqu’on parle du groupe des frères Allman (Gregg et Duane). Je vais donc me contenter de vous donner mon ressenti sur ce... Lire la critique de At Fillmore East (Live)

Avatar nico94
nico94 ·

Touché Divin

Duane Allman méritait mieux que de finir encastré dans un camion de fruits et légumes. fluidité légendaire sur le manche il envoie la sauce sans forcer sur ce live et c'est juste parfait. Quelques chansons sont à chier mais le reste du live est sauvé par des passage instrumentaux à s'en damner. Il existe deux versions : une filmé et une enregistrée.. préférez l'enregistrement , il... Lire l'avis à propos de At Fillmore East (Live)

Avatar 0_km_h
0_km_h ·

Un des plus grands albums live du rock

New York, mars 1971, Bill Graham le sait, il va falloir qu'il la ferme sa salle de concerts fétiche, le Fillmore East. Pourtant, elle a vu les plus grands noms passer, Jimi Hendrix, Mile Davis, Eric Clapton, Janis Joplin, The Who... Mais la concurrence se fait rude à cause de l'ouverture de nombreuses salles de plus en plus grandes. Alors en chant du cygne, Graham fait appel à se qu'il se... Lire la critique de At Fillmore East (Live)

Avatar Cédric Roche
Cédric Roche ·

Critique de At Fillmore East (Live) par Alangray

Album live gigantesque. Les deux guitaristes solistes sont complètement fous, les morceaux interminables, et il y a ce côté blues rock sudiste légèrement teinté de jazz rock qui rend le tout unique. J'en ai entendu parler toute ma vie, et j'ai fini par l'acheter il y a 3 ou 4 ans, et je ne cesse d'y revenir depuis. Lire la critique de At Fillmore East (Live)

Avatar Alangray
Alangray ·