Pochette At the Heart of Winter

Critiques de At the Heart of Winter

Album de (1999)

Au coeur du métal.

Immortal, l'un des fameux groupes de Black Métal norvégien du début des années 90 qui étaient considérés comme "trve kvlt evil". C'est qu'ils savaient y faire, les petits jeunes, pour faire parler d'eux : entre leur musique plus obscure qu'obscure et (pour certains) les délires satanico-odinistes-criminels, beaucoup d'encre a coulé sous les ponts, j'peux vous le dire ! Alors que bien des... Lire l'avis à propos de At the Heart of Winter

Avatar Krokuta
Krokuta ·

The North

Voilà un excellent album de black métal. Un son de guitare rocailleux, une batterie qui cogne, la voix monocorde d'Abbath par là dessus, rajouter quelque bons arpèges et autre nappes de synthé et voilà un concentré du grand Nord dans la chaine HIFI. Pas ou peu de concession. L'album vieillit relativement bien en plus et restera en ce qui me concerne le point d'orgue de la carrière du groupe. Lire la critique de At the Heart of Winter

Avatar dec666
dec666 ·

Sympathique.

Sans forcément être un grand amateur de black metal, il m'arrive d'en écouter épisodiquement. Immortal est l'un des groupes de black metal norvégien que j'apprécie le plus, surtout parce que c'est le plus "accessible", facile à écouter et l'un des plus mélodiques. Ici, les chansons sont longues (facilement 8 minutes chacune) et facilement reconnaissables, différenciées les... Lire l'avis à propos de At the Heart of Winter

Avatar HR33
HR33 ·