Écouter
Pochette Au pays d’Alice…

Au pays d’Alice…

(2014)
12345678910
Quand ?
7.0
  1. 1
  2. 5
  3. 10
  4. 17
  5. 44
  6. 187
  7. 400
  8. 280
  9. 134
  10. 25
  • 1.1K
  • 133
  • 292
  • 22

Liste de morceauxAu pays d’Alice…

PostsAu pays d’Alice…

Critiques : avis d'internautes (9)

Au pays d’Alice…
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Un jour comme un autre au pays des merveilles.

Jaillissent les étincelles poétiques, lorsque la créativité de Maalouf se frotte aux textes du grand Puccino, dans une réécriture musicale du chef d'œuvre de Lewis Caroll. Cet album est une fresque dans laquelle Alice se promène sur des chœurs, sur les notes d'une clarinette, le long des cordes d'un violoncelle, dans les vibrations graves d'un conteur-rappeur décidément surprenant. Ouvrez vos...

18
Avatar Julie-julie
7
·
Au pays d'Oxmo et d'Ibrahim

Ce qu'on veut d'une adaptation d'un texte en musique c'est que le texte ressorte le plus possible au niveau de l'ambiance. C'est le défi que se sont donné Ibrahim Maalouf et Oxmo Puccino et qu'ils ont réussis avec brio en reprenant Alice au Pays des Merveilles. Bien sur la version est plus moderne que le conte de Caroll mais l'ambiance très inquiétante, onirique et cauchemardesque de l'oeuvre... Lire l'avis à propos de Au pays d’Alice…

6
Avatar sklor
8
sklor ·
Association productive entre le musicien et le rappeur/slammer

La confrontation des deux univers singuliers d'Ibrahim Maalouf et d'Oxmo Puccino sur l'adaptation d'un conte de fées classique n'était pas gagnée. Pourtant entre la prose bien articulée du rappeur/slammeur et le saxophone enchanteur du musicien, la rencontre a bel et bien eu lieu. J'ai beaucoup aimé le texte qui resitue clairement des scènes clés de Lewis Caroll tant et si bien qu'elles... Lire l'avis à propos de Au pays d’Alice…

2
Avatar Locke_2
8
Locke_2 ·
Critique de Au pays d’Alice… par Romain Guilliou

Avec cet album, Ibrahim Maalouf confirme qu'il est un grand compositeur moderne. Il nous emmène dans un univers recomposé d'Alice aux pays des Merveilles fait de variations de rythmes, de variations de styles musicaux avec un grand Oxmo Puccino, conteur de génie à la voix envoutante, entêtante. Un album magnifique qui appellera sans aucun doute, dans les mois à venir, un spectacle scénique... Lire l'avis à propos de Au pays d’Alice…

3
Avatar Romain Guilliou
9
Romain Guilliou ·
Découverte
Fiez-vous à vos doutes et le goût de la vie devient volatile

C'est l'histoire d'un trompettiste, un rappeur, et un conte qui reste depuis toujours dans notre esprit comme l'exemple même de l'imagination débordante d'un écrivain complètement perché. Ils décident de faire un truc ensemble, invitent un orchestre, un chœur à se joindre à eux. Pouf. Il ne reste plus grand chose de ce que Disney a fait, c'est merveilleux mais finalement sans vraiment l'être.... Lire la critique de Au pays d’Alice…

2
Avatar flèp
9
flèp ·
Toutes les critiques de l'album Au pays d’Alice… (9)
Vous pourriez également aimer...