Pochette B.R.M.C.

Critiques de B.R.M.C.

Album de (2001)

Bien Rock et Monstrueusement Cool

Black Rebel Motorcycle Club c'est du rock. Non non, ne dites pas "oui oui évidemment" ; écoutez, plutôt... BRMC c'est VRAIMENT du rock. C'est peut-être même LE rock. Du pur et dur, en cuir et en sueur. Du rock à 4 temps, net et sans fioritures. Les mélodies sont un peu sombres, le rythme est lancinant, et la violence est contenue. Et qu'est-ce que c'est bon. Certains diront qu'ils copient leurs... Lire la critique de B.R.M.C.

Avatar Albatar
Albatar ·

Rock attitude

Le son, les compos, le jeu de scène..... un des meilleurs et sous-estimé groupe. Mais c'est bien, ça fait parte du truc. Quand je demande à quelqu'un : Black Rebel Motorcycle Club, tu connais ? Et que je ne vois que l'air abasourdi de l'autre. .. finalement, je me sens agréablement "à part" "initié" Bref... un putain de bon groupe. .. un must du Rock. Lire la critique de B.R.M.C.

Avatar Jean-François Thibaud
Jean-François Thibaud ·

Critique de B.R.M.C. par MC_Sauteuse

dans quelques années quand on parlera des années 2000 on citera cet album comme un des tous meilleurs. une basse et une guitare qui se répondent avec harmonie pour dresser un mur de son crépusculaire. du rock noir. du rock qui tâche. du rock qui sent l'essence, la mélancolie et le soleil californien. Lire la critique de B.R.M.C.

Avatar MC_Sauteuse
MC_Sauteuse ·

Premier et meilleur album

Le BRMC nous offre ici leur meillleur (mais aussi premier) album. Il apparaît a peu près à la même période qu'autres Is this It, White Blood Cells, Youth and Young Manhood, lors du remarqué "retour du rock" (encore fut il réellement parti?) du début des années 2000. Il s'agit du plus psychédélique de tous, avec des perles rares dans le style (As Sure as The Sun,Head Up High, Too Real..),... Lire la critique de B.R.M.C.

Avatar Antoine_1
Antoine_1 ·

As sure as the sun...

En 2001, BRMC croise les fantomes de Johnny Cash et de Jesus and Mary Chain dans ce premier album en ré inventant un rock garage sombre de très bonne facture. Le trio américain fait mouche notamment avec" love burns" (now she's gone, love burns inside me..) , "red eyes and tears", white palms and "as sure as the sun", 4 morceaux aussi sensuels et vénéneux qu'inspirés. Avec "whatever happened... Lire la critique de B.R.M.C.

Avatar dagrey
dagrey ·