Pochette Back to Black

Critiques de Back to Black

Album de (2006)

Funeste destin

Amy Amy Amy, de tes débuts à ta fin, et même après encore, tu restes parmi mes artistes préférés. Tes chansons me plongent dans une sorte de matelas moelleux de velour et de soul ; un nuage de douceur et de spleen, où se répondent batterie et trompette, sur le fond d'une ligne de basse solide et entrainante. Et il y a, bien sûr, ta voix, qui me balade dans ton univers sombre mais libre, à ton... Lire la critique de Back to Black

Avatar Florec
Florec ·

Critique de Back to Black par lehibououzbek

Le 23 juillet 2011 Amy Winehouse est rentrée dans le cercle très réputé des personnalités décédées à 27 ans. A deux mois prêts c'était foutu. Bon voilà j'ai débuté ma review par de l'acide citrique. J'espère que les esprits les plus simples ne m'en porteront pas rigueur d'user de l'humour noir et de l'ironie caustique dans le même temps. Je suis parfois comme ça, mais rien de méchant. Faut... Lire la critique de Back to Black

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Critique de Back to Black par Heitiare

Oh Amy, tu picolais en une soirée ce que j'ai picolé depuis mes 16 ans, mais si c'était ça ton moteur pour faire d'aussi belles chansons, alors t'as niqué ta vie pour la bonne cause : un deuxième et dernier album qui mérite qu'on l'écoute en boucle pendant 27 ans encore. Lire l'avis à propos de Back to Black

Avatar Heitiare
Heitiare ·

Un classique uchronique

Réécouté dans la foulée du beau film "Amy", "Back to Black" peut en 2015 être considéré comme un classique "uchronique", grâce à la voix d'Amy qui tutoie les accents des grandes divas soul et jazz, et grâce aussi, il faut le reconnaître, à la production parfaite de Mark Ronson, qui avait su retrouver la justesse des disques des 50s et 60s,... Lire l'avis à propos de Back to Black

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

WHAT KIND OF FUCKERY IS THIS ?

Pour ma première "critique" sur ce site, je choisi cet album Back to Black d’Amy Winehouse figure iconique du monde musical du 21ème siècle. WHAT KIND OF FUCKERY IS THIS ? c'est exactement ce qu'on peut se dire en écoutant Back to Black à sa sortie, cette chanteuse était un Ovni dans le paysage musical des années 2000 (années qui étaient déjà contaminées par la soupe immonde qui passait à... Lire l'avis à propos de Back to Black

Avatar pawgth
pawgth ·

rivavil !!!!!

On va passer sur le personnage et rester sur la musique. je trouve une excellente idée de nous faire revivre ce style de musique dans les années 2000. Un mélange de soul, de jazz, des cuivres mis en valeur, c'est tellement rare. Un production au service de la chanteuse, mais pas que la musique reste une priorité; Le style de disque qui nous donne envie de découvrir de vrai classique comme... Lire la critique de Back to Black

Avatar Phili pon
Phili pon ·

un disque charnel

Ovni incontournable de la décennie écoulée , album devenu mythique , 'Back to black ' est un bijou absolu de soul musique transcendé par une chanteuse hors pair qui va malheureusement voir son destin la rattraper pour la faucher en 2011 , une poignée d'années après la parution de ce disque magique qui sonnera comme un testament musical tout a été dit , écrit sur Amy Winehouse... Lire la critique de Back to Black

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

Suave et Mélancolique Sensualité Surannée

J’ai découvert ce disque, comme beaucoup de monde, lors de sa sortie en 2007. Huit ans ont passé, la vie, l’histoire, ont fait le reste. Le disque reste d’une beauté intégrale, un nu sensuel, charnel où la jeune diva, de toute son âme, se livre sans concession, avec un irrésistible enrobage de pudeur musicale. Un mythe déjà, si tôt. Back To Black en atteste. Dès Rehab, l’empreinte soul est... Lire la critique de Back to Black

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Fame

Rehab. Que donne cet album à part ce tube planétaire ? Le surexposé Rehab ? J’avais peur du coup d’épée dans l’eau, deux ou trois bons morceaux, et le reste du remplissage. Et bien les amoureux de la soul vont en avoir pour leur argent, parce que c’est du bon. Ça va du tube You Know I’m No Good, avec un riff de cuivres surpuissant qui se permet d’interrompre la chanteuse, à un Tears Dry On... Lire la critique de Back to Black

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

You went back to what you knew [Mini-critique.]

https://www.youtube.com/watch?v=C4q6ET6ozzs J’ai treize ans quand j’entends pour la première fois Amy Winehouse à la radio. L’effet est immédiat et son titre, Rehab, dont je ne comprendrais le sens que des années plus tard, se grave directement dans ma mémoire. Puisque c’est effectivement des années... Lire la critique de Back to Black

Avatar Paradox
Paradox ·