Pochette Back to Black

Critiques de Back to Black

Album de (2006)

Funeste destin

Amy Amy Amy, de tes débuts à ta fin, et même après encore, tu restes parmi mes artistes préférés. Tes chansons me plongent dans une sorte de matelas moelleux de velour et de soul ; un nuage de douceur et de spleen, où se répondent batterie et trompette, sur le fond d'une ligne de basse solide et entrainante. Et il y a, bien sûr, ta voix, qui me balade dans ton univers sombre mais libre, à ton... Lire l'avis à propos de Back to Black

Avatar Florec
Florec ·

L'album soul des années 2000!

Après un excellent premier album ,"Frank",passé inaperçu en France à sa sortie(depuis sa mort il est devenu évidemment célèbre!) mais qui obtint un joli succès d'estime en Angleterre,elle enchaine avec "Back to black".Elle signe tous les textes et la plupart des musiques.Faut dire qu'elle en a des choses à raconter vu son vécu. Sans grande surprise elle parle de ses addictions et d'histoires... Lire l'avis à propos de Back to Black

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Back to Black par Heitiare

Oh Amy, tu picolais en une soirée ce que j'ai picolé depuis mes 16 ans, mais si c'était ça ton moteur pour faire d'aussi belles chansons, alors t'as niqué ta vie pour la bonne cause : un deuxième et dernier album qui mérite qu'on l'écoute en boucle pendant 27 ans encore. Lire la critique de Back to Black

Avatar Heitiare
Heitiare ·

Un classique uchronique

Réécouté dans la foulée du beau film "Amy", "Back to Black" peut en 2015 être considéré comme un classique "uchronique", grâce à la voix d'Amy qui tutoie les accents des grandes divas soul et jazz, et grâce aussi, il faut le reconnaître, à la production parfaite de Mark Ronson, qui avait su retrouver la justesse des disques des 50s et 60s,... Lire l'avis à propos de Back to Black

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

WHAT KIND OF FUCKERY IS THIS ?

Pour ma première "critique" sur ce site, je choisi cet album Back to Black d’Amy Winehouse figure iconique du monde musical du 21ème siècle. WHAT KIND OF FUCKERY IS THIS ? c'est exactement ce qu'on peut se dire en écoutant Back to Black à sa sortie, cette chanteuse était un Ovni dans le paysage musical des années 2000 (années qui étaient déjà contaminées par la soupe immonde qui passait à... Lire l'avis à propos de Back to Black

Avatar pawgth
pawgth ·

Critique de Back to Black par lehibououzbek

Le 23 juillet 2011 Amy Winehouse est rentrée dans le cercle très réputé des personnalités décédées à 27 ans. A deux mois prêts c'était foutu. Bon voilà j'ai débuté ma review par de l'acide citrique. J'espère que les esprits les plus simples ne m'en porteront pas rigueur d'user de l'humour noir et de l'ironie caustique dans le même temps. Je suis parfois comme ça, mais rien de méchant. Faut... Lire la critique de Back to Black

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Critique de Back to Black par nico94

Il faut le dire d’emblée Amy Winehouse ne fait pas partie de mon univers musical. Mais tantôt adulée comme une artiste hors pair tantôt moquée pour ses frasques j’ai eu envie d’écouter pour me faire une idée sur cette artiste « hors norme ». Car si tout le monde connaît Amy Winehouse à travers ses extravagances, ses photos dans la presse people, sa mort à 27 ans (le fameux club des 27)... Lire l'avis à propos de Back to Black

Avatar nico94
nico94 ·

Fame

Rehab. Que donne cet album à part ce tube planétaire ? Le surexposé Rehab ? J’avais peur du coup d’épée dans l’eau, deux ou trois bons morceaux, et le reste du remplissage. Et bien les amoureux de la soul vont en avoir pour leur argent, parce que c’est du bon. Ça va du tube You Know I’m No Good, avec un riff de cuivres surpuissant qui se permet d’interrompre la chanteuse, à un Tears Dry On... Lire la critique de Back to Black

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Yes, yes, yes

Petite confidence, je n'aimais pas vraiment la voix d'Amy Winehouse étant plus jeune. En fait j'étais complètement insensible aux voix soul de façon générale. Rehab avait beau me souler, je trouvais que Back to Black et You Know I'm No Good étaient excellentes quand même. Et des années après, je trouve toujours ça excellent et j'aime même la voix de la chanteuse. En fait l'album est... Lire la critique de Back to Black

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

La Motown du 21ème siècle.

Le premier album d'Amy Winehouse, "Frank", sorti en 2003, alors qu'elle n'avait que 20 ans, a certainement attiré l'attention sur un talent vocal considérable avec un don pour l'écriture intelligente, mais rien n'aurait pu nous préparer au chef-d'œuvre rétro qu'est "Back To Black". La principale différence entre "Franck" et "Back to Black" est le son et la sensation de... Lire la critique de Back to Black

Avatar BRKR Sound
BRKR Sound ·