Pas mauvais, mais...

Avis sur Bad

Avatar Falkinth
Critique publiée par le

Bad

Je pense que pour un artiste il est toujours difficile de se relancer après un album qui a eu tant de succès que Thriller, il y a une énorme attente et surtout il ne faut pas se louper. C'est ce qu'a réussi Michael Jackson avec cet album. En 1987 Bad est tout aussi révolutionnaire que Thriller mais je ne l’écoute pas en 87 mais en 2018, je vais vous dire son plus gros défaut c'est que comparer à ses prédécesseurs, Bad a plutôt mal vieillie.

On commence cet album avec bien évidement le tube de cet album le single Bad, on retrouve un King Of Pop au paroxysme de son talent, avec un son convaincant et entraînant malgré un aspect artificiel à coup de son électronique et de chœurs un peu trop Kitsch. On pourrait faire le même reproche à pas mal de titres comme The Way You Make Me Feel, un son vieillissant kitsch mais qui reste tout de même sympa à écouter et d'une efficacité redoutable. Speed Demon, un peu plus complexe que les titres précédents il reste tout de même des sonorité un peu kitsch mais avec des jolie son de guitare et de cuivres. Liberian Girl, première chanson balade/Lover je n'aime pas trop, mais ça peu plaire à certain.

Just Good Friends, Michael et Steevie Wonder, voilà j'ai tout résumer. A écouter absolument. Another Part Of Me, du Jackson tout craché pas grand chose à dire de plus, en revanche les WOOO et HIHI a outrance sont insupportable. Man In The Mirror, bon bah des fois je suis faible aussi et j'aime beaucoup ce son qui donne un titre un aspect RNB Lover mais bon on a tous nos faiblesses. I Just Can't Stop Loving You, dans la même veine que Another Part Of Me avec un aspect Disney.

Dirty Diana, bon on a bien compris que Michael voulait se donner un genre méchant dans cet album et c'est encore le cas ici avec ce titre, selon wiki il crache tout son venin sur Diana Ross. Smooth Criminal, mon titre préféré de l'album, un son bien rock dansant du grand Jackson, Leave Me Alone est là pour clôturer cet album, un titre que je n'ai pas aimé.

Bad reste tout de même un bon album mais fais vraiment pale figure face à Thriller, il faut s'imaginer en 1987 et ce dire qu'on testait des choses a cette époque et que de nos jours cela peut paraître vieillissant et kitsch.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 52 fois
Aucun vote pour le moment

Falkinth a ajouté cet album à 1 liste Bad

Autres actions de Falkinth Bad