Who's Bad?

Avis sur Bad

Avatar sarapoups2000
Critique publiée par le

Certes les ventes de Bad n'ont pas égalées celles de Thriller mais pour moi, cet album à été une véritable claque! Avec cet album, MJ à révolutionné une fois de plus l'histoire de la pop music, avec des sonorités jamais entendues auparavant.
Le premier single de cet album était I Just Can't Stop Loving You une jolie chanson très sympa en duo avec Siedah Garret.
Très sympa? Pas à la hauteur de ce que Michael nous avais habitué à voir! en plus il n'y a même pas de clip avec cette chanson! Mais patience! C'est après que les choses sérieuses commencent! MJ nous sort un deuxième single de dingue avec de nouvelles sonorités jamais entendues jusque là! Ce morceau c'est Bad! avec un clip de dingue réalisé par Martin Scorsesse le mettant en scène en vrai Bad Boy effectuant une chorégraphie époustouflante! Bref du vrai MJ !
Et ensuite l'album, une flopée de chansons aussi géniales les unes que les autres! Avec notamment The Way You Make Me Feel avec un clip également très réussi, Libirian Girl juste sublime! Just Good Friends avec Stevie Wonder, Another Part Of Me ( première chanson de l'album à être interprétée lors de la tournée mettant la foule en délire!!), l'émouvante Man In The Mirror une chanson très émouvante qui s'illustre à mon sens comme l'hymne de cet album avec le thème de la misère dans le monde, Leave Me Alone un beau doigt à la presse people qui balançais à l'époque des tas de rumeurs absurdes sur MJ. La puissante et rock 'n' roll Dirty Diana! Et enfin Smooth Criminal avec un clip lui aussi époustouflant surtout avec le célèbre mouvement du Lean !
Bref l'album parfait!!
Avec Bad Michael Jackson était à l'apogée de sa carrière, aucun de ces album par la suite n'a réussi à égaler Thriller et Bad. L' "après Bad" sera malheureusement le début d'une longue descente aux enfers...
C'est un album qui restera malgré tout dans les mémoires et qui laissera une vraie empreinte dans l'histoire de la musique.
Un 10/10 sans hésiter !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1356 fois
1 apprécie

sarapoups2000 a ajouté cet album à 1 liste Bad

Autres actions de sarapoups2000 Bad