Chef d'oeuvre de pop

Avis sur Band on the Run

Avatar OlivierC

On m'a tellement rabaché que Paul McCartney n'avait rien fait de bon après les Beatles que je ne m'étais jamais penché sur sa discographie solo. Et quand je l'ai fait, je suis allé de surprise en surprise. En fait, c'est sacrément bon ! Et quelques albums sortent largement du lot et se hisse carrément au rang de chef d’œuvre, du niveau des meilleurs albums des Beatles, rien que ça! Et cet album en fait partie.
Première écoute: oh punaise c'est bon !
Deuxième écoute: vraiment cool cet album!
...
N-ième écoute: OK je l'avoue, cet album m'obsède, c'est un vrai chef d'oeuvre!
Et puis la production de l'album, par la même team que celle des Beatles, est magnifique, claquante et pure! La basse est mixée en avant, pour bien mettre en valeur les lignes de basses de McCartney, certes moins bavardes qu'à l'époque de Sgt Pepper/White Album/Abbey Road, mais tout aussi efficaces!
Si vous voulez vous débarrasser des préjugés que vous ont infligé des critiques musicales peu scrupuleuses qui cherchaient à descendre en flèche celui qui a annoncé publiquement la fin des Beatles à la moindre occasion, écoutez cet album. Ensuite, passer à RAM car il vaut également de l'or.

OlivierC a ajouté cet album à 3 listes Band on the Run

Autres actions de OlivierC Band on the Run