Echec de la Bankrupt!

Avis sur Bankrupt !

Avatar Sunburnbliss

Cet album n'est peut-être pas le phénix des hôtes de ces bois, puisqu'il ne change pas foncièrement le style de Phoenix. Et pourtant, il est d'une très bonne tenue. Pour mon, il est même l'album d'une certaine maturité pour le groupe, qui propose un éventail plus large de chansons, qui soient très enlevées (Entertainment) ou plus calmes (Bourgeois), ou même plus de variations à l'intérieur des chansons elles mêmes. Et puis comment ne pas craquer quand Thomas Mars vous susurre des mots français à l'oreille? (Drakkar Noir et Bourgeois).
A ma propre surprise, je trouve même que 10 chansons, c'est bien trop court pour le talent dont ils font preuve ici. Certes, il faut aimer leur électro un peu sous acide, mais c'est à la fois doux et énergique, personnellement, j'y succombe avec plaisir !
S'il y a une chanson à en retenir (d'ailleurs, elle ne vous sortira plus de la tête), c'est SOS in Bel Air, qui est pour moi la meilleure de cet album, talonnée de près par Entertainment, Bourgeois et Drakkar Noir. J'avoue que j'ai hâte de les voir en live, apparemment le groupe en profite pour donner une dimension supplémentaire à leurs chansons!

Autres actions de Sunburnbliss Bankrupt !