chui pas un fuccboi fais pas chier

Avis sur Batterie Faible

Avatar Kira-L-Light
Critique publiée par le

Franchement je me suis forcé sur le coup un peu comme lui j'espérais que quelqu'un ferait le sale boulot à ma place mais je peux pas laisser que des critiques positive sur un album aussi pourri, je vais même pas parler du fait que c'est l'album le plus misogyne du rap fr loin devant Orelsan, Alkapote et Kaaris parce que flemme sérieux.

blabla Damso dernier artiste (et pas le premier) signé/découvert par Booba dans le cadre de la restructuration de son label 92i (cet étrange label composé uniquement de belges et d'antillais en dirait un club de BPL jouant le ventre mou) depuis qu'il a viré Kaaris (et pas le dernier qui le sera non plus) qui bénéficie d'un engouement super blasant dans les réseaux sociaux du fait de son affiliation avec le Duc mais aussi par sa réputation d'artiste "sombre" (dites "bresom" comme tout bon smicard qui campe devant la boutique supreme du marais en fumant un joint (ou oinj parentheseception)).
Enfin sombre c'est vite dit en gros c'est des prods super aseptisé à la weedim/twinsmatic avec 3000 couches de filtres et de lignes de basse pour forcer sur l'ambiance accompagné d'un beats un peu trap (voire Cloud) limite t’obtient le même truc en tapant "tory lanez/big sean type beats" sur google, et Dj Kore et Tefa aussi c'est breson musicalement mdr c'est surtout surproduit et artificiel, bref interchangeable à souhait. Ah oui et aussi c'est breson parce qu'il dit "des vraie phrases sur la femme" le truc grave nouveau, alors que c'est juste la tendance du rap fr depuis une dizaine d'année, enchainer le maximum de ligne sans queue ni tête ni cohérence sur le sens de la vie interchangeable et que c'est trop dur sur la démarche c'est la même chose qu'un Nekfeu, Hopsin ou Youssoupha: cumuler le max de ligne pseudo philosophique à placer sous ta photo de profil Fb, y a très peu de narration, d'angle de vue ou de fil conducteur et même quand ça le fait c'est super baclé et il tombe trop dans l’autosuffisance pour aller jusqu'au bout.
En fait un morceau de Damso c'est un post instagram un tonne de filtre et une citation pseudo philosophique sur les rageux qu'on s'invente pour s'auto persuader qu'on est quelqu'un d'important et hop tu postes ça et tu passes pour un mec archi torturé au milieu de la masse de mécréant narcissique qui font pareil.

Et là quelqu'un va me parler de la chanson du suicide à la con pour me dire qu'il fait des trucs construit, déjà sur la démarche ça me rappelle trop asap rocky, schoolboy q et autres travis scott (qui servent surement de modèle au belge), dès que c'est fatigué de parler de sappe et de weed ça fait un son sur le suicide pour montrer qu'ils sont des artistes grave profond et torturés qui tourne pas en rond. Bah là c'est pareil en vrai tu ressens rien, y a bien un malaise mais c'est pas par rapport au suicide ou même pas par rapport à la saloperie que se révèle être Damso. le mec arrive ni à créer une forme d'empathie émouvante à la Ab-Soul ni à créer une haine puissante en mettant en scène quelque chose d’épouvantable comme la fait Eminem sur le dérangeant Kim (un son destiné à un public averti). Non dans le son de Damso, tu as l'impression de l'entendre se masturber parce qu'il est grave fier d'avoir trouvé ce concept "génial" de parler du suicide de quelqu'un (alors que bon ce genre de son ça s'est déjà fait avant par des artistes comme colonel reyel ou big flo & big ali tirez en les conclusion que vous voulez) et de montrer qu'il est un pute, pour renforcer son image d'artiste sombre et torturé, en fait il parle pas de la meuf suicidé, des regrets qu'il a ou de sa relation avec, il fait juste tout pour faire réagir et attirer vers lui, le mec pendant tous le son il se regarde dans son miroir mais avec son phone pour les filtres snapchat mélancoliquement avec un sourire auto-satisfait fier mais torturé et triste parce que "la vie c dur".
finalement le seul malaise que le son créé est provoqué par le fait qu'en qu'en plus d'être un gars médiocre c'est un artiste médiocre sans talent ou aucune vision qui se mets à genou devant toi et te supplie , te mendie de le regarder et de lui dire qu'il est un génie torturé mais c'pas comme ça que ça marche (des gens vont me dire que oui vu que c'est comme ça qu'il a du succès mais non si les gens trouve que c'est un génie torturé c parce que booba là dit).
Bref c'est "malaisant" autant de narcissisme limite pathologique, la profondeur de l'artiste se trouve uniquement dans la sur-interprétation pour les enculé qui se reconnaissent dans ce lifestyle claqué, cpas pour rien que les gens qui le prennent au sérieux c'est les fdp qui triplent leur première année de fac de droit, claquent tous leur RSA/bourse au citadium, en uber, en weed et autre alcool, partagent et likent des articles de Vice, Yard et Complex et qui déballent leur vie en postant continuellement des messages sublis soit disant destiné à leur ex sur twitter alors qu'elles ont pas de compte dessus. bref des trucs de mecs émotionnellement instable et un peu dangereux. enfin ce qu'il fait c'est du drake en français OVO SOUND 92i mais en Belgique IZI pour les fans de booba qui peuvent enfin comprendre les paroles.

Et je rajoute que cette façon que les rappeurs français ont à essayer de forcer les mème pour faire le buzz et être repris dans les réseaux sociaux à base de "oklm","on la vivra notre putain de belle histoire", "on valide","le monde ou rien", "nique le blizzard", "ouloulou", "wesh alors", "avec de l'autotune" etc... à quand un morceaux appelé "où est le respect"? c'est grave relou c'est super forcé, les gens qui font ça pensent qu'ils sont frais mais ils le sont pas, c'est ce genre de truc qui fera que vos gosses (si le juge et le psy laissent la garde à ces mecs émotionnellement instables) se foutront de votre gueule en mode Booba et Damso c'est les johnny hallyday de notre génération et que le rap ça pue.

Moi je suis là pour écouter de la musique mais tous ce que vous faites percé c'est que du mème.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3099 fois
37 apprécient · 61 n'apprécient pas

Autres actions de Kira-L-Light Batterie Faible