Pochette Battle Metal

Critiques de Battle Metal

Album de (2004)

Un titre prétentieux, mais au contenu qui tient la route !

Critique publiée sur Kultur & Konfitur. L’auditeur lambda aime mettre une (ou des) étiquette sur ce qu’il écoute. Cette tâche, peut-être vaine et futile (ne vaut-il pas mieux se contenter de la musique plutôt que de tenter de la décrire ?), a toutefois son intérêt (découvertes, rapprochements entre différents groupes)... Lire la critique de Battle Metal

Avatar Flavien M
Flavien M ·

Puissance.

Puissance ! C'est le mot qui nous vient à l'esprit lorsqu'on s'attarde sur cet album. Turisas, c'est un groupe de metal finlandais, créé en 1997... Folk, Epic, Viking, vous appelez ça comme vous voulez. Battle Metal, c'est leur premier album studio. Préparez-vous à partir en des temps ancestraux (pas si ancestraux que ça, ça tape sur la première partie du Moyen-Âge, en... Lire la critique de Battle Metal

Avatar KDLMehdi
KDLMehdi ·

Critique de Battle Metal par On3

Quelle ÉNORME claque ! Quand vous écoutez du Turisas, vous vous retrouvez projeter au milieu d'un champ de bataille moyenâgeux, vous chargez l'ennemi avec une lance dans une main et un bouclier dans l'autre. Le temps d'une courte accalmie, vous retrouvez quelques gueux sous une tente de toile trempée pour partager un ou deux tonneaux de bière bien corsée. En l'espace d'un album, Turisas a... Lire la critique de Battle Metal

Avatar On3
On3 ·

Critique de Battle Metal par diegowar

Album sympathique avec plusieurs bons morceaux, pas mal du tout dans le genre. Mes préférées sont As Torches Rise, Battle Metal, One More, Midnight Sunrise et Sahti-Waari. Victoriae & Triumphi Dominus : 7 As Torches Rise : 7 Battle Metal : 7 The Land of Hope and Glory : 6 The Messenger : 6 One More : 7 Midnight Sunrise : 7 Among Ancestors : 7 Sahti-Waari : 7 Prologue for R.R.R. : - Rex Regi... Lire la critique de Battle Metal

Avatar diegowar
diegowar ·