I buy it everytime

Avis sur Beatles for Sale

Avatar stevenn33

Les premiers albums des Beatles, ça s'écoute une fois, deux fois, mais au bout de la cinquième y en a marre. Le son criard, la qualité de l'époque, mes oreilles sont perforées.
IT'S BEEN A HAAAAAAAARD DAAAY'S NIGHT, AND I BE WORKIIIIING LIKE A DOAG !
Non merci, je ne ré-écouterais pas avant longtemps ces albums. Puis il y a Beatles for Sale, mon petit chouchou, l'injuste, l'inconsidéré, l'album dans l'ombre d'une carrière immense, oserais-je dire pour un album des Beatles le mot sous-estimé ? Bah, à vous de juger après tout.
Avant de m'étendre sur la musique, jetons un coup d'oeil à cette pochette. Je l'adore, elle a rien de spéciale pourtant, un fond orange bizarre, mais regardez la gueule de nos 4 Beatles. Guitariste de Black Sabbath, Tommy Iommi disait lors des séances de Vol. 4 qu'il se sentait exténué comme un Beatles for Sale... Yeah, ils sont archi-morts et je trouve ça marrant.
Cet album, c'est "Les Beatles se reposent", pour ça d'ailleurs le fond orange afin de donner une impression de repos et de calme. Alors hop, on baisse le son, et même les cris passent bien. Comparons No Reply à l'introduction du précédent album ou celle du suivant, c'est autre chose déjà. C'est pas grandiose mais c'est vibrant, on a un petit sourire qui se pousse. Le refrain d'I'm a loooooooooooooser reste longtemps dans la tête, Baby's in Black est superbe. Il y a des compositions intéressantes dans cet album (voire excellente à l'unanime comme Eight Days a Week), les reprises ne sont pas mauvaises non plus (Rock'n Roll Muuuusic ! Ahhhhh Kansas City, yeah yeah !) mais ça bien sur, on aime pas en parler, les albums de reprises sont si souvent décriés...
Un album qui me fait bouger la tête au rythme de la mélodie. Les Beatles nous offre tout plein de joie, que demander de plus ?

stevenn33 a ajouté cet album à 1 liste Beatles for Sale

Autres actions de stevenn33 Beatles for Sale