Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Avis sur

Beatles for Sale par franckd

Avatar franckd
Critique publiée par le

Les Beatles devant à cette époque, selon les souhaits de leur manager, respecter un rythme de deux albums par an, un nouvel album est enregistré dans la foulée de A Hard Day's Night. Pressés par le temps, épuisés par les tournées internationales et par l'hystérie de la Beatlemania, le groupe est littéralement poussé vers les studios. Ils y enregistrent huit chansons originales et six reprises. Quelque peu "bâclé", donc, et de qualité sans doute inférieure aux autres productions du groupe (le titre même est cynique et désabusé), l'album innove cependant sur plusieurs plans, les chansons de John Lennon se faisant plus personnelles, l'intérêt croissant pour le folk et l'influence de Dylan, le recours plus fréquent à des techniques de studio pour travailler les enregistrements, amorcent l'évolution artistique des compositions du tandem.

Ma note : malgré sa plus faible réputation critique j'ai un petit faible pour cet album et certains de ses petits bijoux folk. 7/10.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 308 fois
Aucun vote pour le moment

franckd a ajouté cet album à 1 liste Beatles for Sale

  • Albums
    Pochette Please Please Me

    The Beatles

    Les douze albums studio britanniques des Fab Four, par ordre chronologique.

Autres actions de franckd Beatles for Sale