Pochette Beggars Banquet

Critiques de Beggars Banquet

Album de (1968)

Un Festin avec le Diable

Récemment séparé de leur manager Andrew Loog Oldham, les Stones s’associent à Jimmy Miller et rentrent en studio avec comme espoir de se remettre dans le droit chemin après l’égarement psychédélique « Their Satanic Majesties Request ». Tout commence à la perfection lorsque sortira en mai 1968 l’excellent single « Jumpin’ Jack Flash » qui sera confirmé par la sortie en décembre de la même année... Lire l'avis à propos de Beggars Banquet

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Tue le veau gras et réunis la famille!

Les Stones ne sont jamais aussi bon que lorsqu'ils sont dos au mur. En ce début d'année 1968, tout porte à croire que le groupe est sur le point de s'arrêter: il vient tout juste de se séparer de son manager historique, Andrew Loog Oldham et les derniers albums, malgré de très bons singles, se sont révélés au final très inégaux. Le dernier en date ("Their Satanic Majesties Request") est assez... Lire l'avis à propos de Beggars Banquet

Avatar DanielO
DanielO ·

CECI N'EST PAS UN CHIOTTE

Je me suis toujours demandé si j'étais plutôt fan des Beatles ou des Rolling Stones. J'ai déjà répondu en partie à cette question... enfin je crois ! Je me suis également demandé si j'aimais tous les albums des Rolling Stones. Je les ai donc tous écouté. C'est alors que je me suis dit : "Le rock (et la vie ?) devrait ressembler à Beggars Banquet." De l'énergie. De l'agressivité. Du sexe. Un... Lire la critique de Beggars Banquet

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Un disque qui change tout, un disque-clé

"Beggars Banquet" est le disque qui change tout chez les Stones, et c'est donc, inévitablement, un disque clé dans l'histoire du Rock. Brian Jones s'efface, il n'est déjà plus qu'un moribond qui erre à l'arrière-plan, et n'a plus rien à dire ni à jouer, tandis que la comète Jagger-Richards brille de mille feux.... Lire la critique de Beggars Banquet

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Beggars Banquet par FlyingMan

Beggars Banquet arrive à point nommé dans la carrière des Stones qui se sont égarés et divisés les années précédentes. Vu comme un sous-Beatles, ils acquièrent enfin leur lettre de noblesse à partir de cet album. Faut dire que le trip est tout autre. Rien que la pochette d'un mur de chiottes montre déjà le changement. Cover punk avant l'heure. C'est aussi le dernier album avec la formation... Lire l'avis à propos de Beggars Banquet

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

L’entrée dans la légende

Passer de Satanic Majesties à ça relève du virage à 180. Si Aftermath était le premier vrai bon album des Stones, Beggars Banquet leur fait grimper une marche supplémentaire. Finie la pop psyché, terminées les innombrables covers, enterrés les doutes sur leur style musical. Le moins qu’on puisse dire c’est que ça commence fort, avec Sympathy for theDevil. D’abord pour ses paroles,... Lire l'avis à propos de Beggars Banquet

Avatar Crocatus
Crocatus ·

Le premier chef-d'œuvre et début de l'âge d'or

En 1968, c'est la passation de pouvoir. Brian Jones, fondateur des Stones, est évincé par Jagger. Leur précédent album, Their Satanic Majesties Request (1967), était une réponse directe au Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles et n'avait pas convaincu tout le monde (même s'il comportait quelques pépites). Il les a même définitivement fait passer... Lire la critique de Beggars Banquet

Avatar Muffinman
Muffinman ·

Sympathy et le reste

J'adore les Stones et de tous leurs albums cultes, "Beggars banquet" est le seul que je n'ai pas aimé à la folie. Loin de moi l'idée de vouloir casser gratuitement l'oeuvre ou le groupe. Mais bon, voila, mis à part la bombe lyrique que constitue "Sympathy for the devil", j'ai beaucoup de mal avec "Beggars banquet". "Sympathy for the devil", faut-il encore le présenter? Certainement le meilleur... Lire la critique de Beggars Banquet

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

Critique de Beggars Banquet par benton

Beggar's Banquet est l'album qui m'a vraiment fait découvrir les Rolling Stones. Bien sûr, je connaissais déjà le groupe avant cela, notamment via leurs plus gros tubes, mais à l'écoute de Beggar's Banquet on se rend compte que les meilleurs best-of du monde ne peuvent refléter l'essence des Rolling Stones. La musique des Stones c'est bien plus que quelques tubes et l'image de rockers drogués... Lire l'avis à propos de Beggars Banquet

Avatar benton
benton ·

Un coup de canif décisif

Ce que l'on pourrait reprocher au Stones dans leur début de carrière, c'est qu'ils avaient souvent un train de retard... Témoin de la montée du rock psychédélique et de l’émergence du flower power, et probablement impressionnés par le "Sgt. Pepper's" des Beatles, nos gars ne savaient pas trop comment parvenir à leurs fins pour devenir le plus grand groupe de rock de tous les temps. Pour... Lire la critique de Beggars Banquet

Avatar Yo Dem
Yo Dem ·