Sympathy et le reste

Avis sur Beggars Banquet

Avatar bboy1989
Critique publiée par le

J'adore les Stones et de tous leurs albums cultes, "Beggars banquet" est le seul que je n'ai pas aimé à la folie. Loin de moi l'idée de vouloir casser gratuitement l'oeuvre ou le groupe. Mais bon, voila, mis à part la bombe lyrique que constitue "Sympathy for the devil", j'ai beaucoup de mal avec "Beggars banquet". "Sympathy for the devil", faut-il encore le présenter? Certainement le meilleur texte des Stones voir de l'histoire. C'est fort, très fort. Surtout en 1968. C'est couillu.

A côté de ce monument, j'entends beaucoup de country. Je ne suis pas un grand fan du style mais je sais reconnaître une bonne chanson country. "Factory girl" en est une. "Parachute woman" également. Mais encore "Salt of the earth". Par contre pour "Dear doctor" et "Jigsaw puzzle", je trouve que Jagger sonne faux. On se situe encore un peu dans l'approximation. Un peu poussif. Perso, après "Their satanic majesties request", ce n'est pas sur "Beggars banquet" que les Stones réussiront à me séduire.

Concernant, "Street fighting man", ce n'est tout simplement pas la peine, je n'accroche pas à la mélodie. En fait, comme pour l'ensemble de l'album je ne crie pas à la daube immonde mais cela ne me parle qu'à moitié. Les Stones peuvent mieux faire et ils le prouveront.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 527 fois
2 apprécient · 3 n'apprécient pas

bboy1989 a ajouté cet album à 1 liste Beggars Banquet

Autres actions de bboy1989 Beggars Banquet