Mais avis unilatéral

Avis sur Bilateral

Avatar Jim Key

C'est le meilleur album de Leprous.

Pour détailler un peu plus, c'est surtout un album qui fait voyager à travers tout ce que Leprous a fait et fera. Tout y est déjà.

Si vous ne connaissez pas le groupe, sa carrière est assez riche et variée : les deux premiers albums (on parle du deuxième, ici) se classent dans la branche avant-garde metal, les deux suivants sont dit "progressif" et le tout dernier fait très pop avec une musique entre du Peter Gabriel et du Franz Ferdinand.

Dans cet album, rien n'est laissé au hasard, les sons de guitares et basse sont soit tranchants, soit crunchy à souhait et vu le gabarit des instruments (des grosses 8 cordes et une grosse 6 cordes), c'est assez inattendu et plutôt réussi.
Leur musique va mélanger plusieurs styles et sonorités comme du black metal avec du saxophone dessus ou des structures bordéliques et violentes avec des refrains hyper popisant jusqu'à la ballade avec une basse légèrement funky et une guitare imitant les bouzouki !

Chaque membre du groupe va s'effacer pour le groupe et on ressent une unité simple et solide entre tous les membres que je ne retrouve pas dans le reste de leur discographie.
Surement l'un de mes albums préférés de 2011 !

Bref, ça ne sert à rien de parler plus, arrête tes conneries et va écouter Bilateral, toi.

Autres actions de Jim Key Bilateral