Avis sur

Birdy par Gauthier

Avatar Gauthier
Critique publiée par le

J'avoue que je ne suis pas un connaisseur de musique indé. D'ailleurs avis à ceux qui le sont : je suis preneur des références des interprétations originales reprises sur cet album. A part Skinny love je n'en ai pas trop idée.
Sinon, je suis généralement très méfiant des albums "super produits", et c'est vrai qu'il y a de cela dans la réalisation, mais je crois en la sincérité de la jeune chanteuse, en sa personnalité même si elle pourrait s'affirmer bien plus encore à l'avenir (et j'espère que ses producteurs lui en laisseront la possibilité), et surtout : il y a une voix qui touche, malgré la prod.lisse mais pas si lisse que ça. On sent qu'il y a un effort pour ne pas faire de la guimauve. Nous sommes dans l'entre deux. L'enregistrement des instruments me semble relativement respectueux. La batterie est particulièrement agréable à écouter dans le 1er morceau, "1901". Super 1er album, mais c'est vrai qu'il faut gratter un peu le vernis qu'il y a dessus. Un univers se dessine déjà mais vite unprochaine album avec une personnalité plus affirmée !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 386 fois
1 apprécie

Gauthier a ajouté cet album à 1 liste Birdy

  • Albums
    Illustration 22 Pop

    22 Pop

    Classification simplifiée et personnalisée, basée sur les PCDM - principes de classement des documents musicaux Pop au sens...

Autres actions de Gauthier Birdy