Pochette Black City Parade

Critiques de Black City Parade

Album de (2013)

Dans la suite logique des choses.

C'est une évidence, à chaque fois que la team à N.Sirkis sort un album il y a débat. Les anti chient dessus sans avoir écouter une seule note, certains aiment sans plus, d'autres prônent un retour aux sources et enfin il y a ceux qui ont la démarche de ne pas comparer avec les opus précédents. La force numéro un d'Indochine est ici : le renouvellement. S'il paraît absurde de prendre les... Lire la critique de Black City Parade

Avatar LudovicCourtial
LudovicCourtial ·

Monsieur Sirkis, vous êtes bien urbain !

Certains seront contents de l’apprendre : "Black City Parade" sera sans doute le dernier album d’Indochine. Parce que Sirkis a cinquante balais, parce que ça fait déjà trente ans que ce groupe existe, parce qu’il est préférable de s’arrêter au sommet plutôt que dans le creux de la vague… On pourrait trouver toutes sortes de raisons. Et justement, depuis une dizaine d’années, le succès... Lire la critique de Black City Parade

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Avant j'étais aigrie, mais ça, c'était avant. Mais toujours un peu quand même.

Plaçons le contexte: fan depuis quelques années déjà, je considère que l'âge d'or était l'époque Alice&June, tant pour le concept de l'album, que pour la qualité des concerts, et tout ce qu'il y avait autour (y compris la mentalité des fans, mais ceci est une autre histoire). Mon amour pour cette période n'a d'égal que ma déception à l'arrivée de LRDM, que j'estime être le pire album de leur... Lire l'avis à propos de Black City Parade

Avatar Aske
Aske ·

Indo forever.

Pas besoin d'en faire des tonnes pour expliquer à quel point ce nouvel album est une merveille. Au dessus du précédent (La république des météors), Black city parade est parfait de cohérence du début à la fin. On y retrouve le son de Wax et surtout Dancetaria au travers d'une ambiance pop/electro/new wave du plus bel effet. Près de trente ans après 3ème sexe, et à l'occasion de la loi étendant... Lire la critique de Black City Parade

Avatar Ominae
Ominae ·

Le fond de l'air est rouge

Après le très très très très bon album La république des météors, je m'attendais à un disque de la même trempe, et autant le dire tout de suite j'ai été déçu. Globalement c'est bien moins mémorable, les paroles ont été davantage écrites en mode pilote automatique et l'opus est plus pop que le précédent. Alors évidemment quelques titres sortent du lot, mais ce qu'on retient surtout de l'album... Lire la critique de Black City Parade

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Black City Parade par chrysalis

Indochine , c'est à la fois toujours dans le même registre tout en évoluant au fil des années. Ca paraît contradictoire de premier abord , mais non. J'ai mis du temps à aimer cet album. Alors oui les paroles sont parfois vraiment pauvres , et oui les thèmes sont redondants mais les mélodies et la voix de Sirkis sont toujours aussi envoûtantes. Pas de grandes prises de risques mais de... Lire l'avis à propos de Black City Parade

Avatar chrysalis
chrysalis ·

Et en plus j’appréhendais...

En tant que fan du groupe, je ne sais pas à qui peut s'adresser cette critique, aux autres fans, à ceux qui veulent tenter de découvrir le groupe? Ou peut-être à moi, de manière très égoïste :D Bon, je vais être clair, j'adore cet album! Il est déjà l'un de mes préférés de la discographie du groupe (et pourquoi pas mon préféré quand j'aurai plus de recul d'ici quelques années). Tout a commencé... Lire la critique de Black City Parade

Avatar Meteor
Meteor ·

Critique de Black City Parade par Thomas Malfray

Heum, Dur à critiquer. Comment dire, si on doit le comparer aux anciens titres, cet album est mauvais. Mais si on le prend d'un œil nouveau, cet album est plutôt... Noir ? Des paroles bien, un rythme pas mal. Comme les Daft Punk, ils ont prit un nouveau penchant musical. Ca fait toujours du bien de voir que les français essayent de se débrouiller au niveau de la musique. J'arrive pas trop à... Lire l'avis à propos de Black City Parade

Avatar Thomas Malfray
Thomas Malfray ·

Assez monotone...

Mémoria m’avait laissé une bonne impression, sans plus. Une chanson dans la continuité du groupe, aucune accroche particulière, pas de formules évocatrices qui restent en tête (ce que j’aime dans leurs textes), la recette qui marche. A la première écoute de l’album, mon sentiment est le même. Je voulais une petite claque, la magie n’opère pas. J’écoute une deuxième fois, c’est encore un échec,... Lire l'avis à propos de Black City Parade

Avatar Barbelo
Barbelo ·

La Parade de La Ville Noire

Après des mois d’attente fébrile pour les fans du groupe, le 12ème album studio d’Indochine est enfin disponible depuis hier, 11 février. Bien spoilé par le streaming gratuit d’iTunes mais qu’importe, tout le monde se ruera sur le disque, et pour preuve, il est numéro 1 des ventes à peu près partout. Quelques années auparavant, on aurait appelé ça une revanche, aujourd’hui c’est presque normal... Lire la critique de Black City Parade

Avatar Franck Lalieux
Franck Lalieux ·