Wide open soul

Avis sur Black Pumas

Avatar Budokick

Quand à l'heure actuelle un groupe sort un album de cette trempe, il est absolument important d'une part d'en parler, mais par ailleurs d'aller voir ce qu'il envoie sur scène !

Que dire de cette galette de 2019, si ce n'est que c'est une très belle surprise. Que de talent dans cette "bombe-à-émotion", qui nous plonge dans une soul-music qui flirte avec le rock, le blues, voire des sonorités plus larges (afro, latin, reggae), pour son premier album. L'on dirait pourtant que cet album est bien plus mature qu'un premier opus.

la voix, pénétrante et envoutante, le groove puissant et délicat, le jeu intuitif et en même temps maitrisé... Sincèrement, je ne trouve rien à enlever. Ni a rajouter, d'ailleurs.
Une pochette bien ancrée dans les codes du genre, rappelant forcément le Black Panther Party dans le nom du groupe, vient justement pousser encore plus l'aspect vindicatif et sincèrement vivant de cette bonne musique.

Ce disque est à écouter, puis à réécouter pour en réécouter encore jusqu'à plus en pouvoir, s'il est permis d'en arriver là.

Autres actions de Budokick Black Pumas