Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Blade Runner (OST)

Critiques de Blade Runner (OST)

Bande-originale de (1994)

Musique vangélique

Synthèse miraculeuse Peu de musiques de films peuvent s'enorgueillir de transcender et de servir à la fois un film de cette manière. Par sa diversité, son électisme mais aussi sa marque de fabrique propre, la musique de Blade Runner est totalement à part. Usage de nappes de synthé, de rythmes blues, souvent calmes, voire extrêmement planants ou au contraire... Lire l'avis à propos de Blade Runner (OST)

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Critique de Blade Runner (OST) par shu

Quand tu as les poils qui se hérissent, quand les larmes montent au moment où tu fermes les yeux, quand en fermant les yeux tu te retrouves dans l'univers si fouillé et si crédible de ce merveilleux film : c'est là que tu comprends que Vangelis a fait un boulot parfait. Magistral de bout en bout. Lire l'avis à propos de Blade Runner (OST)

Avatar shu
shu ·

Parfums exotiques

À tout seigneur, tout honneur. Pour ma première critique d’une B.O j'ai décidé de m'attaquer à celle que je considère comme la plus belle que j'ai jamais entendue : Blade Runner, par Vangelis. De grands mots, mais très honnêtement je n'arrive pas à songer à une autre bande-son qui soit aussi riche, aussi évocatrice, aussi émotionnelle, et qui accompagne aussi bien son film... Lire la critique de Blade Runner (OST)

Avatar Bertrand23
Bertrand23 ·

Critique de Blade Runner (OST) par Broyax

Une bande originale magistrale qui accompagne idéalement un chef-d'oeuvre de la Science-Fiction, alors que demander de plus ? que tous les morceaux du film soient inclus peut-être ? c'est chose faite avec l'édition 25ème anniversaire sur 3 cd qui comprend aussi des titres totalement inédits et très réussis. Pour l'amateur d'électro et d'ambiances incroyables, c'est le paradis. En vérité personne... Lire l'avis à propos de Blade Runner (OST)

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Blade Runner (OST) par Lombricus

Une des meilleures BO de ma collec. Le film n'aura pas été le même sans Vangelis et ses morceaux planant, renforçant la pesanteur de l'atmosphère et sublimant l'histoire de P. K. Dick. Ainsi, Bladerunner peut se regarder les yeux fermés. Lire la critique de Blade Runner (OST)

Avatar Lombricus
Lombricus ·