Pochette Bleach

Critiques de Bleach

Album de (1989)

Bleach c'est bien mais...

... c'est quand même moins bien que ce qui va suivre. La principale qualité de cette album est selon moi son ambiance hyper underground, qui se ressent tout au long des treize pistes qui composent la galette. L'album donne vraiment l'impression d'avoir été enregistré dans un sous-terrain désaffecté d'Olympia, ou un truc bien crado dans le genre. Le morceau d'entrée, Blew, donne directement un... Lire la critique de Bleach

Avatar Ecto
Ecto ·

Critique de Bleach par nico94

Quiconque a eu la chance de voir Mudhoney en concert à Paris en 1989 (ou 90?) a compris qu'il se passait incontestablement quelque chose de nouveau , un phénomène, un mouvement venu de Seattle « Bleach », sorti en 1989, est l'album qui a tout déclenché, l'un des disques créateurs du grunge, plus brut, plus authentique, plus sale que Nevermind, le « vrai » grunge en... Lire l'avis à propos de Bleach

Avatar nico94
nico94 ·

Simple et efficace....

Dans les années 80, le monde du Hard Rock et ses représentants les plus populaires sont des musiciens déguisés en gonzesses (pas tous, je vous l'accorde). Les cheveux permanentés et la gueule pleine de mascara, ils sont armés de leurs collants multi-colorés et restent persuadés qu'incarner le vrai esprit du Rock, c'est s'entraîner 8 heures par jour à balancer les solos les plus rapides. Ces... Lire l'avis à propos de Bleach

Avatar lenabac
lenabac ·

c'est pas parce que ....

Bon oui, il existe des groupes qui ont fait des albums mythiques (allez écouter le 1er INXS pour rigoler, voir le 1er scorpions) et qui n'ont pas une discographie égal, tout le monde n'est pas led zeppelin qui veut ! concernant cet album, j'ai envie de dire, tout le monde n'est pas motorhead qui veut ! Un album extrêmement brouillons, difficile d'écouter en entier tellement que cela fait mal... Lire l'avis à propos de Bleach

Avatar Phili pon
Phili pon ·

La Javel lave plus noir que noir

Il y en a qui sont entrés dans nirvâna par smells like teen Spirit et d’autres par in utero ... Moi ce fut par bleach . Par hasard . Fin des 80s, Ronald regan le républicain est président des États Unis. Kurt cobain traine avec ses potes crasseux des melvins dans sa cambrousse de l’état de Washington. Le grunge n’existe pas encore. Ils se foutent tous de la gueule des motley crue ou... Lire l'avis à propos de Bleach

Avatar TL_firebird
TL_firebird ·

Javel

Bleach Me voilà donc reparti dans la découverte de la discographie d'un nouveau groupe. C'est en écoutant un son de Nevermind passant à la radio que je me suis dis: "Nirvana est un groupe mythique et je n'ai jamais pris le temps d'écouter leurs disques, pourquoi pas me lancer dedans". Je fus... Lire l'avis à propos de Bleach

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Rage à l'état pur !

Une bombe musicale à écouter le son au maximum ! Des riffs enragés sur des guitares saturées, avec une basse agressive et une batterie vitesse max, on a sur cet album une rage grunge pure, qu'on retrouve moins sur les autres albums, il y a une certaine spontanéité dans ce premier opus. Tous les titres sont bons et bougent, casse la baraque, nous entraînent avec leurs rythmes impitoyables ! Un... Lire l'avis à propos de Bleach

Avatar KingJulian
KingJulian ·

Critique de Bleach par Marcel Kunwu

Entrée en matière du magistral groupe grunge, à grands coups de hurlements profonds, d'éclats de voix et de riffs désaccordés. Sans être la grande symphonie déraillée que sera "Nervermind", le génie se dessine au détour d'un "About a girl". Lire la critique de Bleach

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

J'aurais bien mis des paroles d'une chanson en guise de titre mais je n'y comprends rien

Produit avec peu de sous, ce premier album a tous les ingrédients du groupe bientôt mythique de grunge. Les compos sont simples mais pas simplistes, les arrangements brutaux et joués sans finesse, et tout ça fonctionne très bien. Chaque morceau est particulier et mérite qu'on s'y attarde. Lire la critique de Bleach

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Bleach par diegowar

Premier album pas nécessairement à mon goût au global, je trouve les morceaux pas vraiment accrocheurs, et les seuls moments qui se distinguent un peu c'est lorsque Kurt hurle dans le micro ce qui marche à certains endroits, moins à d'autres. Je retiendrai le morceau Scoff qui a un bon riff. Blew : 6 Floyd the Barber : 5 About a Girl : 6 School : 5 Love Buzz : - Paper Cuts : 4 Negative Creep :... Lire la critique de Bleach

Avatar diegowar
diegowar ·