Pochette Blonde comme moi

Critiques de Blonde comme moi

Album de (2007)

« Mais moi quand j'écoutais les Cramps, personne ne se mettait à genoux...

... c'est peut-être pour ça qu'aujourd'hui les gens me prennent pour un fou... » - "J'écoutais les Cramps", Les Wampas, de l'album "Les Wampas sont la preuve que Dieu existe" Je vais être franc : je déteste les BB Brunes. Leur look de fils à papa du XVIème arrondissement et leurs têtes de jeunes militants UMP m'agaceraient déjà en temps normal, mais leur attitude de post-adolescents /... Lire la critique de Blonde comme moi

Avatar Bert Thran
Bert Thran ·

BB Burnes

Non, stop, ça suffit. Je veux bien que le "rock français" tombe en déliquescence, mais on ne peut pas mettre sur le devant de la scène des petits bobos parisiens qui n'ont pas encore mué et les adouber comme si c'était la relève de Téléphone ou Noir Désir. Merde quoi, c'est du miel d'adolescent, c'est affreux, reprenez vous. Lire la critique de Blonde comme moi

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·

Un peu de réalisme

Les BBBrunes , peut être le groupe le plus décrié dans l'hexagone , par des badauds jugeant le son par l'image ! 2007 , une bande de petits bourgeois de 17 ans , issue pour les deux tiers du groupe Hangover qui était disons le , ridicule , s'installe en France avec deux morceaux qui appréciés ou pas seront connus de beaucoup " Le gang " et " Dis moi " ! Cette image de petit bourgeois... Lire l'avis à propos de Blonde comme moi

Avatar Djilali Meghraoui
Djilali Meghraoui ·

Bien plus que des têtes à claques!

Je n’ai de cesse de clamer la fraicheur qu’a apportée BB Brunes dans le paysage Rock de la musique Française depuis la sortie de « Blonde Comme Toi » en 2006. Car il faut bien l’avouer, être un fervent défenseur de Gallo et sa bande n’a pas toujours été facile. Longtemps estampiller (plus souvent à tort qu’à raison d’ailleurs) du logo « Groupe à faire pleurer les minettes », leur look et leurs... Lire l'avis à propos de Blonde comme moi

Avatar Frusciendrix
Frusciendrix ·

Jugeons l'album, pas le groupe

BB Brunes est un groupe de "punk-rock" parisien. Punk-rock comme ils le définissent eux-même. On sent déjà que les trois garçons ont vu une émission sur les Sex Pistols ont trouvé ça cool et se sont revendiqué de se mouvement. Car a les écouter on est aussi loin des Ramones qu'il est possible de l'être, aucun doute qu'ils n'ont jamais été dans un squatte, dormi dehors, fait la manche pour... Lire la critique de Blonde comme moi

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Une grosse blague

BB brunes est un peu au rock francais ce que BHL est a la philosophie, y a bien de l'idée maiiiiiiiiiiiiiiiiiiis... c'est pas ca. Ca pourrait presque fonctionner, les mecs ont un certains sens musical, les riffs de guitare sont accrocheurs, on a envie de bouger, de se laisser aller. Mais tres vite on comprend que ca devient insupportable, les paroles provocantes, pseudo-rebelles, absolument pas... Lire la critique de Blonde comme moi

Avatar Helba
Helba ·

Jeunes et cons

Il faut bien avouer qu'à leurs débuts, les BB Brunes accumulaient les clichés. Fans de Gainsbourg, cigarettes, perfectos en cuir, Tshirts Zadig, cheveux savamment décoiffés, fils de bonne famille, hurlant dans un micro des paroles stupides ("Les filles criaaaaient ! Les flics prrrriiiiiaaaaaient !") Et pourtant... On sentait déjà les germes du talent. Leur musique était un peu facile, mais... Lire l'avis à propos de Blonde comme moi

Avatar DodoDespe
DodoDespe ·

Critique de Blonde comme moi par Krokuta

Un peu plus nerveux que leurs albums suivants (Moins nerveux, ils seraient morts), les BB Brunes et leur album "Blonde Comme Moi" arrivent à faire remuer la tête. Le son est plutôt pas mal et a quelque chose d'"authentique" qui rappelle cette époque fantasmée du rock que tous les petits nouveaux essaient d'imiter. Pourtant, trois points m'empêchent de mettre la moyenne à cette galette. 1 - La... Lire la critique de Blonde comme moi

Avatar Krokuta
Krokuta ·

Blonde Comme Moi, ou le retour aux sources d'un groupe de BB rockeurs.

Au début de leur carrière, ce n'était pas gagné pour les BB Brunes. Catalogués dans ce mouvement des "Bébés rockeurs" avec beaucoup de nouveaux groupes dont les membres étaient très jeunes, ils ont tout de même réussi à se démarquer grâce à cet album, "Blonde comme moi". On peut en dire tout ce qu'on veut : les paroles ne sont pas toujours très matures, les sons sont souvent bruts, il y a... Lire l'avis à propos de Blonde comme moi

Avatar AngieDeGigi
AngieDeGigi ·

Le bonheur sans histoires ça me parait très chiant ♪

BB Brunes c'est un joyeux bordel. Vous savez, un groupe amateur de rock où le guitariste s'éclate plus qu'il ne joue, où le batteur emporté dans ce flot d'euphorie, tape et tape dans tout les sens et où le chanteur chante au rythme de cette joyeuse cacophonie. Et là vous me direz, mais pourquoi 8 ? Et bien justement, exactement pour les mêmes raisons que je viens de citer. Ce qu'il y a de bien... Lire la critique de Blonde comme moi

Avatar Niniii
Niniii ·