Pochette Blood Sugar Sex Magik

Critiques de Blood Sugar Sex Magik

Album de (1991)

Le génie à l'état brut, en mieux.

Comment résumer un album qui dès sa sortie était culte ? Simple, en quatre mots. BLOOD Sang, comme celui qu'on verse en écoutant la cultissime piste "Suck My Kiss", virile et testostéronée comme il faut. Lignes de basse percutantes qui te bottent le cul à chaque mesure; batterie puissante et juste sans être brouillonne; voix scandée limite rap qui envoie les paroles comme des gifles dans la... Lire la critique de Blood Sugar Sex Magik

Avatar negaca
negaca ·

Tatouée et piercée...

La Fusion enfin réalisée, enfin satisfaisante entre le Hard (heureusement plutôt Stooges que Metallica cette fois) et le groove (plutôt Funkadelic que Public Enemy désormais) : voici la musique "jeune", parce que bondissante, saine, tonique et... tatouée et piercée ! Le bonheur dans la nature, le sexe et le body-building,... Lire la critique de Blood Sugar Sex Magik

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

GIVE IT AWAY NOW!

Assurément le meilleur album des Red Hot. Je lui aurais donné 10 facilement s'il avait été amputé de certains titres qui le rendent trop long en plus de faire trop écho - et donc doublon - avec le reste. Kiedis et Flea au top de leur forme et Frusciante qui prend toute son envergure après avoir été bridé par Beinhorn sur Mother's Milk. Cet album lui sera d'ailleurs fatal puisque, ne supportant... Lire l'avis à propos de Blood Sugar Sex Magik

Avatar Ru. HRCE
Ru. HRCE ·

So suck my kiss !!

Etant un très grand fan des Chili Peppers, je considère que cet album est leur apogée. Le très grand Michael Balzary au sommet de sa forme, avec des riffs très funky ! Son jeu extrêmement véloce nous enchante, au slap comme au doigt. Et puis le géant Frusciante (qui n'a alors que 21 ans) apporte son grain de sel au mélange pop/funk. Qu'est ce que ça groove ! J'ai encore énormément de plaisir à... Lire l'avis à propos de Blood Sugar Sex Magik

Avatar Gabi Thiébaud
Gabi Thiébaud ·

Un disque à l'image de son titre : trop long

17 titres! La track list de Blood Sugar Sex Magik (BSSM) est aussi longue que le titre du disque. On est donc devant un véritable double album. Le problème avec un double album c'est qu'on ne retient en général que trois ou quatre titres. C'est malheureusement le cas ici. Je ne suis pas un grand fan des Red Hot mais je les ai un peu suivi de la fin des années 80 à maintenant et je sais que BSSM... Lire l'avis à propos de Blood Sugar Sex Magik

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Le miracle, la chaussette et le manoir.

Que dire sur cet album ? Tout a déjà énoncé, ou presque. Une légende s’alimente sans cesse de nouvelles découvertes, d’inédites anecdotes, de franches émotions. Le mythe grandit perpétuellement, et il semble bien que « Blood Sugar Sex Magik » appartienne à cette catégorie d’œuvre musicale en tout point incomparable. C’est que l’album est totalement inséparable de la vie du groupe et de son... Lire la critique de Blood Sugar Sex Magik

Avatar Débruit
Débruit ·

Critique de Blood Sugar Sex Magik par nico94

Je ne peux pas mettre plus que 7/10. ça vaut plus objectivement j'en suis conscient mais cela me fait la même sensation que lorsque j'écoute "London Calling" des Clash. Musicalement c'est au point, c'est impeccable ; ici on atteint le haut niveau en matière de fusion énergique funk/métal avec un zest de jazz-rock sur certains titres et un guitare très 70's (que ce soit le chanteur, le... Lire la critique de Blood Sugar Sex Magik

Avatar nico94
nico94 ·

Sang Sucre Sexe Magie

Encore une fois le groupe nous sort seulement deux après Mother's Milk leur 5 éme album. Premier vrai album que j'ai aimé des Red Hot, ils se sont bien améliorer sur la conception de leurs chansons, fini les chansons bordéliques et un peu WTF. Non ici on mange des chanson rock, funk, rap et même pop mais qui sont de qualités. Je regretterais juste que l'album soit un peu en... Lire l'avis à propos de Blood Sugar Sex Magik

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Critique de Blood Sugar Sex Magik par Ywan Cooper

Ça y est, je reconnais enfin le RHCP que j'adore ! Mais je suis quand même étonné d'avoir dû attendre si longtemps pour entendre leurs mélodies si typiques à la guitare, qui tissent entre autres cette magnifique ballade qu'est Under The Bridge. Ça reste un peu trash à mon goût mais j'approuve. Lire l'avis à propos de Blood Sugar Sex Magik

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

Je ne m'en lasse pas

Mon meilleur ami de l'époque me l'avait offert pour mes 15 ans. C'est avec cet album que j'ai découvert les Red Hot et il reste pour moi l'un de leurs meilleurs (si ce n'est le meilleur), avec encore pas mal d'accents funk. Lire la critique de Blood Sugar Sex Magik

Avatar Emmeline Chollet
Emmeline Chollet ·