La raison...

Avis sur Blurryface

Avatar Johnny B
Critique publiée par le

Lorsque j'entends un single qui m'interpelle, j'essaie de retenir le nom du groupe. Au deuxième hit, je reconnais le groupe et peut le nommer. Cette fois, trois chansons ont su capter mon attention. Et ce, malgré mon fort penchant pour le métal, presqu'exclusivement...Alors, je ne sais pour quelle raison, j'ai été agréablement surpris par Twenty one pilots et je ne m'en cacherai pas. A mon avis, on pourra meme comparer l'effet de ce groupe à ce que Eminem a pu susciter. Ce genre d'artiste qui par la rapidité de leur chant arrive à nous surprendre encore...

Ce qui ressort aussi de cet opus est cette capacité à entremeler le drame et la légereté, sorte de mélange aigre-doux qui plait à l.'oreille. Le groupe ne se contente pas de faire du indie pop ( catégorisé ainsi par d'autres critiques), il arrive à varier le répertoire pour offrir un disque, qui va dans diverses directions certes, mais aussi, un mélange harmonieux de pistes qui s'imbriquent les unes dans les autres. De la sorte, on obtient un disque suivant une continuité fort intéressante.

Je répete, je ne sais pour quelle foutue raison ce disque a su me captiver. Probablement par son originalité et la qualité de sa conception. Une prestation honnete, rafraichissante,équilibrée et juste assez divergente pour se démarquer. Coup de coeur pour avoir réussi à me faire apprécié un autre style, un genre qui m'était peu familier. Et je me demande au final si la raison est si importante quand il s'agit de musique ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 827 fois
9 apprécient

Autres actions de Johnny B Blurryface