Pochette Body Count

Critiques de Body Count

Album de (1992)

Rock n'roll niggaaaaas

Avant Body Count, les noirs faisaient du rap et les blancs du rock ou du métal. C'est du moins le cliché que tout le monde baladait à cette époque, le dieu OVNI Jimi Hendrix étant l'exception qui confirmait la règle. Et puis Ice T le rappeur au pédigrée bien rempli, a décidé de tordre le cou aux préjugés. Et quand je dis tordre le cou, c'est pas une métaphore.... Lire la critique de Body Count

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

Petite bombe !

Ce mélange des styles n’à pas toujours fonctionné très positivement mais de temps à autre émerge une petite pépite ... en voilà une. Des titres géniaux, de nombreux solo assez incroyables, des paroles (même si mon anglais est faiblard) qui pour le moins valent le détour (Evil Dick, Momma’s Gotta Die Tonight, ... ) !!! Merci à la bande à Ice-T. Lire la critique de Body Count

Avatar michel1664
michel1664 ·

Un petit coup de vieux pour nous deux

Alors que Body Count fait partie des disques qui ont bercés mes vertes années, j'ai ressorti ce disque sans l'avoir écouté près d'un quart de siècle après... et j'ai pris un sacré coup de vieux, presque autant que ce disque d'ailleurs. Si je me souvenais encore de la majorité des morceaux, j'avais oublié que je m'en étais fait une compilation pour mon walkman et maintenant je sais pourquoi,... Lire la critique de Body Count

Avatar Cardinal Sin
Cardinal Sin ·

Critique de Body Count par franckd

Le terme "rap metal" est un peu abusif puisque hormis un chanteur à la base rappeur et quelques tics issus de ce style (une diction un peu rap parfois, et encore, le côté rap est seulement présent dans les lyrics très gangsta rap, "motherfucker", "bitch" et autres "suck my dick" semblant être la base du vocabulaire d'Ice T), on a ici du metal/punk hardcore classique sans grande originalité.... Lire la critique de Body Count

Avatar franckd
franckd ·