Un petit coup de vieux pour nous deux

Avis sur Body Count

Avatar Cardinal Sin

Alors que Body Count fait partie des disques qui ont bercés mes vertes années, j'ai ressorti ce disque sans l'avoir écouté près d'un quart de siècle après... et j'ai pris un sacré coup de vieux, presque autant que ce disque d'ailleurs. Si je me souvenais encore de la majorité des morceaux, j'avais oublié que je m'en étais fait une compilation pour mon walkman et maintenant je sais pourquoi, sur les 18 pistes de l'album il y a quand même pas mal de longueur. Mais ce qui m'a le plus frappé est la production atroce de ce disque, la batterie en particulier qui a un son particulièrement faiblard et sans groove, je ne me souvenais plus de ce détail. Cet aspect en fait un disque que je n'oserais pas faire écouter à n'importe qui tant il est rédhibitoire. Il y a malgré tout pas mal de bons plans sur ce disque, Ice-T n'a pas son pareil pour raconter des histoires conscientes avec rage et humour, Ernie C. pour pondre des riffs inspirés et pleins de feeling, il est en tout cas un pion essentiel de la musique de ce groupe. Un disque en avance sur son temps, Hardcore dans l'âme avec ce zeste de groove qui fait la base du Rap Metal, ce que ce disque n'est pas du tout, Ice-T chante et parle plus qu'il ne rappe si ce n'est sur Freedom Of Speech. Un témoignage d'une époque et d'un état d'esprit que le groupe n'a jamais vraiment perdu. Historique, mais pas indispensable non plus.

Autres actions de Cardinal Sin Body Count