Avis sur

Bonded by Blood par nico94

Avatar nico94
Critique publiée par le

J'ai toujours pensé que le "Big 4" du trash métal des années 80 aurait dù s'appeler "Big 6" c'est à dire Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax mais aussi Testament et Exodus
Pour moi « Bounded by blood » est le 3e meilleur album trash sorti à cette période derrière « Kill em all » et « Reign in blood », je mets de côté Coroner qu'on ne peut pas cataloguer 100% trash.
Ce "bounded by blood" n'a eu en fait qu'un seul tort, celui de paraître deux ans après le premier album de Metallica alors que les deux disques ont été composés à la même époque mais il n'est pas loin du chef d'oeuvre de Metallica .
L'atout maître d'Exodus c'est Paul Baloff son chanteur, une voix hystérique, sorti d'on ne sait où, une voix furieuse et malsaine qui colle bien à la musique, une voix unique, mémorable.
Difficile de ressortit un titre : que les morceaux soient rapides ou un peu plus lents, courts ou un peu plus longs tout est excellent, tout est maîtrisé , les compositions sont de bonnes qualité ; à la voix se greffe des riffs de malades qui arrachent tout sur leur passage. Une tuerie. Un déluge de décibels , tout passe à la moulinette, (je dirai malgré tout que mes préférences vont à "And then they were none" et "Deliver us to evil" pour les titres plus lents et "A Lesson in violence" et "Strike of the beast" pour les titres plus courts/rapides).
Malheureusement le chanteur quittera le groupe après « Bounded by blood » et par la suite Exodus se contentera d'enregistrer des albums plutôt quelconque, en tout cas plus rien d'aussi prometteur et d'aussi réussi que leur premier album qui pour moi reste l'un des grands classiques du trash métal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 121 fois
1 apprécie

nico94 a ajouté cet album à 4 listes Bonded by Blood

Autres actions de nico94 Bonded by Blood