Born to Die
6.8
Born to Die

Album de Lana Del Rey (2012)

Born to Die : le début d'un phénomène intriguant!

Nous nous retrouvons sur cette critique pour parler de l'album " Born to Die " de Lana Del Rey, sorti le 30 Janvier 2012 dans nos centre commerciaux ...

Tout d'abord, un petit avis sur les titres dont je me dois de vous parler!
01: Born to Die

L'entrée, un violon, des beats et c'est parti ! Born to Die, qui fait parti de la petite trilogie des singles de l'album, est comme un avertissement très neutre, vous comprenez à quoi vous attendre, sans le savoir complètement. Ambiance noire, avec un halo de lumière qui veille sur les oreilles de l'auditeur .... Un assez bon titre.


03: Blue Jeans

Ahhhh Blue Jeans, White Shirt .... Pour moi, le titre à ne pas rater sur cet opus!! On rentre dans une nuit à Los Angeles, dans la vie d'une fille forte, des rues américaines, qui s'accroche à son homme, fuyant, déjà loin ... Un fa mineur, un ré bémol et un si bémol ne se sont presque jamais aussi bien entendus .... Très bon titre.

04: Video Games

La secondes merveille signée Lady Del Rey .... La même histoire que dans Blue Jeans mais ... plus .... avec le sourire sans aucune hésitation! La dévotion, le passé, Los Angeles ... voilà ... du plaisir pour les oreilles! Excellent titre.

Mon morceau préféré sans compter les singles :

07: Dark Paradise

Une chanson à écouter ... Lorsque on fume avec des amis lors d'un bon moment .... ou pendant une petite déprime ... La noirceur et l'espoir réunit ... A mes yeux, très réussit !


J'ai attribué la note de 8 car l'album est dans l'ensemble bien reussi bien que, la production aurait à mon sens du se passer de quelques beats trop envahissants, il y a également quelques titre qui je pense sont là pour ... décorer l'opus ... exemples: Lolita et Radio!

Lana Del Rey a déçu un grand nombre de personnes, mais elle a cependant pris des risques en sortant un album qui rompt son image de " Buzz " de l'été 2011 en imposant son image de rebelle mysterieuse au lourd passé .... Chez moi c'est un succès! Vous aimez ?
RedishTheory
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 23 nov. 2012

Critique lue 368 fois

RedishTheory

Écrit par

Critique lue 368 fois

D'autres avis sur Born to Die

Born to Die
guyness
6

Quand les lèvres dépassent le mètre

(Elle est même pas de moi, mais de Rock'n'Folk (qui lui même, l'a sans doute trouvé sur internet...)) Il est une dimension que 98% des détracteurs/détesteurs/haineux/rageux oublient totalement quand...

le 18 févr. 2012

51 j'aime

18

Born to Die
Yuiop74
7

Critique de Born to Die par Yuiop74

Ah Lana Del Rey... Je ne vais pas m'étendre sur le hype qu'elle engendre depuis plusieurs mois sur la toile, sur ses performances Live WTF ou sur la personnalité de la demoiselle tout ce qui...

le 29 janv. 2012

39 j'aime

6

Born to Die
MrShuffle
4

Tête de gondole

C'est mou, c'est calibré pour pas t'emmerder et, même si ça foire un peu de ce côté là, les références sont assez futées et les arrangements soignés pour que tu te rendes pas trop compte de...

le 29 sept. 2012

38 j'aime

3