Pochette Born to Run

Critiques de Born to Run

Album de (1975)

Outside the street's on fire, in a real death waltz

J'ai vu le futur du rock, et il a pour nom Bruce Springsteen. Signé Jon Landau, critique et producteur, en 1974. Il s'occupera dès lors du Boss et ensemble, accoucheront de Born To Run. Si les deux premiers albums de Bruce Springsteen sont immenses, ils ont néanmoins connu un succès assez limité et il a fallu attendre son troisième,... Lire la critique de Born to Run

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Born to Run par Alligator

Je n'ai jamais été un fan absolu du Boss, mais j'avoue que dernièrement, la réécoute de sa discographie me fait monter dans des cieux jusque là non révélés. Quel pied, nom de Dieu! Surtout je m'étonne de ne pas avoir été déjà sensible à la diversité (aspect personnel le plus important) de sa musique, tout en créant un style totalement distinguable, particulier et d'une caresse musicale... Lire l'avis à propos de Born to Run

Avatar Alligator
Alligator ·

A Star Is Born

Après deux albums qui ne rencontrèrent pas le succès escompté publiés tout deux en 1973 , Bruce Springsteen originaire du New Jersey , se fit une sacrée réputation sur les scènes du Nord de l'Amérique (pour l’Europe et le reste du monde , il lui faudra attendre encore la fin des années soixante-dix ) L'album s'intitule "Born To Run" (littéralement "Né pour courir" ) et dans la chanson... Lire la critique de Born to Run

Avatar Jerry OX
Jerry OX ·

Critique de Born to Run par sven

Le 9 mai 1974, au Harvard Square Theatre de Cambridge, Jon Landau a « vu l'avenir du rock n' roll, et il s'appelle Bruce Springsteen ». Cette phrase, que le futur lui donne raison ou non, conditionna la suite de la carrière de Springsteen une fois écrite par le critique et producteur dans les colonnes du Real Paper de Boston. Elle permit à l'ensemble de la critique de reconsidérer son talent à... Lire l'avis à propos de Born to Run

Avatar sven
sven ·

Critique de Born to Run par MC_Sauteuse

la richesse de cet album n'a d'égal que les torrents de mots déversés par la voix du Boss. découvert grâce à mon père, fan depuis toujours. j'ai donc du sentir les vibrations de Born to Run, la mélancolie et l'urgence de Thunder Road alors que j'étais encore dans le ventre de ma mère. le genre d'album qui marque une vie. Lire la critique de Born to Run

Avatar MC_Sauteuse
MC_Sauteuse ·

Critique de Born to Run par ollymovics

8 chansons, du rock, du folk, du rythm and blues, des musiciens hyper doué, Bruce au sommet de son inspiration et de son art. Un album parfait de bout en bout, chose rarissime. Bruce, le boss, traverse diverses émotions, de la joie, à l'amertume en passant par l'espoir. Une chanson résume à elle seul les différents univers et états d'esprit évoqués, le chef d'oeuvrissime requiem de 10 minutes :... Lire la critique de Born to Run

Avatar ollymovics
ollymovics ·

Critique de Born to Run par Jean-Pierre Monteil

L'album du Boss, celui qui déclencha tout : la reconnaissance des critiques et l'engouement du public. Rien à jeter dans ces 8 morceaux , même si "meeting...." est un peu léger mais les 7 autres morceaux sont des hymnes rock imparables. Avec en apothéose le CHEF D'OEUVRE "JUNGLELAND"ce morceau ancra définitivement Bruce Springsteen & the E Street Band dans le panthéon du Rock. A écouter,... Lire la critique de Born to Run

Avatar Jean-Pierre Monteil
Jean-Pierre Monteil ·

Tramps like us...

Piste 5. Neuf coups de caisse claire sonnent le début d’une épopée rock où Springsteen et sa bande tirent le coup d’envoi d’une course folle sur le Jersey shore. Rythmé par un riff de guitare devenu emblématique, entrecoupé de solos où le saxophone du Big man et la telecaster du Boss rivalisent de force brute et de dextérité, ce morceau livre en quatre minutes trente une matière dense, un... Lire la critique de Born to Run

Avatar Johnny99
Johnny99 ·

Critique de Born to Run par CraneAncestral

Le jour où les "pouet pouet pouet pouet poueeeet" finaux de Thunder Road ne me font pas lever les poils de bras, c'est que je suis mort à l'intérieur et qu'un parasite a pris le contrôle de mon corps, mettez moi une balle dans le crâne Lire l'avis à propos de Born to Run

Avatar CraneAncestral
CraneAncestral ·