La ritournelle bruxelloise

Avis sur Brol

Avatar Anto Cash
Critique publiée par le

Dans la famille Van Laeken, je demande la fille!

Commençons par mettre les choses au clair : l'album est bon mais pas extraordinaire.
Cependant, il faut tout de même parler de l'efficacité parfaite du management de cette artiste. "Angèle par ci" "Angèle par là"...Angèle a seulement 22 ans et sous son joli visage d'ange et ses cheveux d'or, derrière cette coupe à la France Galle et cette classe à la Françoise Hardy se trouve une grande artiste. En seulement deux ans, la jeune belge sort quatre titres, quatre titres et déjà un succès démentiel, elle remplit les salles, les festivals et explose les charts.

Aujourd'hui, on passe aux choses sérieuses! Nous sommes le 5 octobre et le public va enfin pouvoir découvrir ce qui se trame derrière cette petite bouille blonde. Fini le succès aux singles, un album c'est la phase finale de la prouesse musicale, on se dévoile et on laisse le public entrer dans notre vie privée. Je dois dire que j'ai été séduis par cette vie, séduis par la douceur de sa voix, l'éclectisme de ses productions musicales, mais plus particulièrement par la plume de cette artiste : parfois trop libertine, parfois très romancière, mais la plupart du temps, une plume de la vie.

"La Thune" ; "La Loi de Murphi" ; "Balance ton quoi"...
Entre les sujets d'actualités qui fâchent, les déclarations d'amour, la vie qui passe à travers ses hauts et ses bas...Angèle parle de tout et surtout d'elle-même sans jamais s'autocensurer : elle nous raconte tout et c'est un réel plaisir.

Sur la deuxième écoute de l'album, je prends conscience que ce que j'aime le plus au fond avec cette chanteuse, c'est sa simplicité et plus encore, sa sincérité. Je repense alors aux différentes interviews et plus principalement à un live piano/voix de 2016 où la chanteuse interprète l'immense chanson "Bruxelles" de Dick Annegarn...Là c'est la fin, j'oublie tout, je réécoute l'album une troisième fois et je voyage dans l'Angèle's World le temps de sa chanson "Nombreux" (piano/voix) qui me remplie de bonheur et de mélancolie. Ça fait du bien!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2678 fois
29 apprécient

Autres actions de Anto Cash Brol