Pochette Brothers

Critiques de Brothers

Album de (2010)

L'album dramatique

Le chef d'oeuvre de cette décennie. pas seulement de garage, de blues-rock ou que sais-je? Non, l'album ultime, comme on en voit presque jamais. L'album qu'on s'approprie doucement. Et puis on se rend compte qu'on l'écoute encore 3 ans plus tard, toutes les semaines. Et puis tes parents, vieux routiers du rock, s'inclinent. Et puis tu fonds, dès les premières notes. De chaque morceau. Et plus... Lire l'avis à propos de Brothers

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Critique de Brothers par Feedbacker

(Première critique à l'ouverture de la section musique) Brothers. Dans la discographie des Black Keys c'est un changement de cap des plus déroutants ; le duo typé blues-rock y écrème sa formule pour ne garder que l'essentiel de leur groove. Les racines bluesy se font clairement moins sentir, au profit d'une influence soul. Le résultat est des plus sensuels, marqué par la voix de Dan qui n'a... Lire l'avis à propos de Brothers

Avatar Feedbacker
Feedbacker ·

Dans la boue et sous le soleil...

Album ayant permis l'accession des Black Keys au succès international, "Brothers" peut souffrir a posteriori de sa position "entre deux" : plus tout-à-fait la rugosité lo-fi et la crédibilité blues des débuts mal peignés du duo, mais pas encore la brillance pop de l'enthousiasmant "El Camino". Il faudra donc plusieurs écoutes à qui le découvre a posteriori... Lire l'avis à propos de Brothers

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'album qui a fait des Black Keys un groupe culte

A la première écoute, j'ai détesté l'album, mais vraiment. Je ne ressentais qu'incompréhension et déception face à cet album qu'on disait le meilleur du groupe. J'était dérouté par rapport au style de l'album, différent de "Magic Potion" ou "El Camino", moins entraînant, trop planant à mon goût. Après quelques écoutes, j'ai commencé à comprendre ce que cet album avait de spécial, sa puissance.... Lire l'avis à propos de Brothers

Avatar KingJulian
KingJulian ·

Petit album deviendra culte

Plus fort, plus tumultueux, plus fourni que le précédent, il résonne dans l'air un rock'n roll qu'on avait pas entendu depuis bien longtemps. A la fois ancré sixties puis s'éparpillant en traits de génie de toutes parts, assurément la qualité est au rendez-vous. Que cela soit Howlin for you, Everlasting light ou encore Tighten up, tous se succèdent tranquillement avec efficacité.... Lire l'avis à propos de Brothers

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·

Critique de Brothers par Ereinion

Bienvenue dans les années 60. Au fil des ans, le rock ne cesse de se mélanger, de s'adapter à de nouvelles formes musicales. Sans cesse, les artistes renouvellent leurs inspirations en piochant des ambiances venues du funk, du disco, de l'électro, du rap. Mais, on trouve toujours des groupes pour nous dire que le rock c'était mieux avant. Au milieu des White Stripes et des Kills (pour n'en... Lire la critique de Brothers

Avatar Ereinion
Ereinion ·

Well-Known Brothers

Brothers est le plus grand succès des Black Keys, le moment où le grand public les a découvert. Ils avaient déja commencé à s'éloigner de leur son blues rock répétitif sur l'album précédent, "Attack And Release", avec des ballades et un son plus psychédélique et original, et ils perfectionnent ici ce style en voguant librement entre le blues rock pur et la soul 60's (le fabuleux "Never Gonna... Lire l'avis à propos de Brothers

Avatar Redas
Redas ·

La renaissance du Rock de mon point de vue.

Enfin un groupe de Rock qui reprend les bases ! Le côté Blues a était tellement délaissé ces 10/20 dernières années. Autant les premiers albums me n'avait absolument pas convaincu bien que Attack & Release est de bonne facture. Autant celui là ma mis une claque. Les Black Keys peuvent durer très longtemps (façon Rolling Stones) si ils continuent sur ce chemin. A écouter leur album on sent tous... Lire la critique de Brothers

Avatar mtf
mtf ·