Pochette Bryter Layter

Critiques de Bryter Layter

Album de (1970)

Critique de Bryter Layter par OlivierBottin

Un superbe album de folk, rempli de grandes chansons ; il a aussi le mérite de montrer une facette de Nick Drake différente, avec des chansons moins mélancoliques qu'à l'accoutumée, allant un peu à l'encontre de son image de poète tourmenté. Il y a bien un ou deux instrumentaux un peu moins mémorables, mais en dehors de ça, il s'agit d'un grand classique à découvrir absolument (tout comme les... Lire la critique de Bryter Layter

Avatar OlivierBottin
OlivierBottin ·

L'odeur des grands espaces

Lire cet article sur mon blog Nick Drake est un auteur-compositeur-interprète folk et multi-instrumenstiste britannique peu reconnu de son vivant mais qui a eu une telle portée dans l’histoire de la musique par la suite qu’il est considéré comme l’un des plus grands musiciens du XXème siècle ; même s’il est encore souvent oublié dans la liste de ces musiciens morts très jeunes (26 ans).... Lire l'avis à propos de Bryter Layter

Avatar Justine-Coffin
Justine-Coffin ·

BRYTER LAYTER OU LE DESENCHANTEMENT

J’ai écouté souvent cet album et à chaque fois, le même constat : artificiel par manque de cohérence musicale ;s’y mêlent cuivres rythm’ blues,bossa-nova, choeurs gospel,morceaux jazzy,orchestre à cordes,d’où émergent la voix et la guitare noyées sous l’orchestration ou les solos instrumentaux. Pour comprendre ma relative déception,j’ai relu les interviews du producteur Boyd. Celui-ci pensait... Lire l'avis à propos de Bryter Layter

Avatar PAPYRAT
PAPYRAT ·