La BO de Bullit est bien plus qu'une BO

Avis sur Bullitt (OST)

Avatar Gwangelinhael

Excellente bande originale de Lalo Schifrin, le génial compositeur du générique de Mission Impossible dont d'ailleurs nous retrouverons, ici, l'inspiration dans le titre Ice Pick Mike.

La BO se suffit en elle-même, elle n'a pas besoin des images pour nous transporter, pied au plancher d'une Ford Mustang, dans les rues de San Francisco des années 70.
Ce qui est quand même la marque d'une grande musique de film que de nous plonger instantanément dans l'atmosphère de l'oeuvre.

D'inspiration Jazz la BO emprunte les sentiers de la pop et de la funk avec en point d'orgue, une flute traversière sautillante et un orgue hammond comme dans Room 23.
Autre titre excellent "hotels Daniels" avec son son pop latino funk avec ses ensembles de cuivres et ses percussions latines.
Je ne commenterai pas tous les titres mais ceux ci-dessus résume bien la qualité de l'album.

Lalo Schiffrin signe ici une bande originale grandiose pour Bullit mais cette BO n'est pas seulement ça, elle est aussi un œuvre en tant que telle qui s'écoute indépendamment du film, ce qui, à mon avis est rare.

Gwangelinhael a ajouté cette bande originale à 1 liste Bullitt (OST)

Autres actions de Gwangelinhael Bullitt (OST)