Pochette C'era una volta il West (OST)

Critiques de C'era una volta il West (OST)

Bande-originale de (1969)

L'illustration de l'Opéra sauvage

Si il y a quelque chose qui est reconnu au sein des films de Sergio Leone, c'est le déploiement d'un fond sonore absolument magistral, qui n'appuie pas seulement ses oeuvres, mais fait partie intégrante de la mise en scène. Un jour, ce maître de la caméra déclarait: "Pour moi, le véritable dialogue d'un film, c'est la musique... Dès lors, Ennio Morricone est mon meilleur scénariste!" Leone est... Lire l'avis à propos de C'era una volta il West (OST)

Avatar Saccharum
Saccharum ·

L'harmonica, mais tellement plus

Est-ce vraiment nécessaire ? Quand une musique peut être écoutée inlassablement et indépendamment des images pour lesquelles elle a été confectionnée, qui a-t-il à rajouter ? Quand, dans le film, elle ne semble jamais être posée là, au hasard, mais qu'elle dessine chaque seconde les contours des émotions, la silhouette des personnages, qu'y a-t-il à rajouter ? Quand le meilleur film de tous les... Lire la critique de C'era una volta il West (OST)

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

Critique de C'era una volta il West (OST) par Nonore

S'il y a bien un film où la musique peut se déployer librement et avoir toute son importance, c'est bien celui-ci. Ennio Morricone est l'un des derniers grands compositeurs de musique de film de la 2ème moitié du XXème siècle. L'avant-dernier western de Sergio Leone livre une musique à la fois inoubliable et intemporelle. Tantôt transportante, tantôt vibrante, la mélodie et le thème même de... Lire l'avis à propos de C'era una volta il West (OST)

Avatar Nonore
Nonore ·

Critique de C'era una volta il West (OST) par BibliOrnitho

Je crois que c'est grâce à ce vieux vinyle 33 tours que j'ai connu Ennio Morricone. Le héros de mon papa, devenu le héros de la famille. L'artiste adulé par tous les membres de notre modeste communauté. On frise la secte ! Un album qui a bercé toute mon enfance. Puis mon adolescence et enfin l'âge adulte après avoir acheté le CD. Sans doute l'album que j'ai le plus écouté. L'un de ceux qui me... Lire la critique de C'era una volta il West (OST)

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Juste et immense.

Lancer cette musique, s'allonger sur le sol et laisser la façon dont les notes se succèdent vous emmener loin. C'est un morceau mythique, très audacieux et pour autant pas grandiloquent. C'est un moment de musique d'un genre particulier qu'il faut absolument avoir vécu. Lire la critique de C'era una volta il West (OST)

Avatar Ninouschkaya
Ninouschkaya ·