Pochette California

Critiques de California

Album de (1999)

The New beatles

Et à nouveau (depuis Disco Volante) une bonne vingtaine de musiciens pour ce nouveau projet qui comme toujours prend à contre-pied tout le monde, sauf que les fans de Bungle, contrairement à Faith No More, sont prêts au changement. Après les avoir vu en live, on s’imagine un groupe immortel mais les membres rentrent souvent en conflits pour des raisons musicales et de compositions. Du... Lire l'avis à propos de California

Avatar Ratherbealive
Ratherbealive ·

California forever

Le dernier album de Mr Bungle synthétise de manière fulgurante tout ce qu'ils ont fait. De le pop sincère, parfois expérimentale, où le groupe s'en donne à coeur joie. L'album le plus cohérent, le plus mature, le plus accessible aussi, de ce groupe de fous. Lire l'avis à propos de California

Avatar cesarsanchez
cesarsanchez ·

Critique de California par MathieuCan

Mike Patton est un génie de la musique. Quoi qu'il touche, il en fait un truc original. Ce CD en est l'un des nombreux exemples. Un voyage musical au coeur d'esprits malades à vivre comme une expérience et non comme un album de rock. Lire la critique de California

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·

Parfait !

Mr Bungle c'est probablement assez difficile d'approche pour certain, je le conçois. On peut même dire que l'Œuvre entière de Mike Patton elle même est difficile d'accès. Mais avec un peu de temps et de patience, on découvre des choses vraiment exceptionnelles, et c'est pas cet album de Mr Bungle qui dérogera à la règle. Lire la critique de California

Avatar ArnoMary
ArnoMary ·

Ultime débandade en Californie

[...] Dès lorsqu'on creuse un peu la roche, la diversité stylistique est là, crachée dans la face de manière pourtant évidente et finalement, rien ne se ressemble. Chaque morceau jouit de sa personnalité, et toutes s'avèrent riches et foisonnantes de détails qui seront totalement imperceptibles sur les premières écoutes. Spruance l'avait confié, outre ses altercations avec Patton,... Lire l'avis à propos de California

Avatar Margoth
Margoth ·

A tous ceux qui disent que le rock, c'est de la musique simple...

J'aimerais leur dire d'écouter California et, plus largement, l'ensemble de l'oeuvre du groupe Mr Bungle. Déjà, j'adore Mike Patton, que ce soit avec Faith No More ou Mr Bungle. Ce mec est un vrai musicien, comme il en existe encore peu, et ses compositions sont aussi évoluées et travaillées qu'elles ne sont éclectiques et pas toujours accessibles. California est l'aboutissement d'un... Lire la critique de California

Avatar marie1503
marie1503 ·