J'ai un petit problème parfois avec la musique de Lionel Ritchie. C'est toujours trop lisse, trop de ballades (c'est l'overdose!). Mais je n'ai rien à redire sur ce disque où c'est presque un sans faute.

Avec "Can"t slow Down", Lionel nous fait son "thriller" à lui: production au top, machines à tubes.
Et puis c'est palpable sur le title track "can't slow down" qui ouvre l'album avec son groove synthétique: c'est son "Wanna Be Startin' Something" à lui. Bon titre .

Pour le reste, Lionel fait du Lionel. Comment oublier l'irrésistible "all night long" et ses sonorités caraïbéennes (un titre qui à la miami vibe si vous voyez ce que je veux dire ).
J'adore tout autant "running with the night" , toujours en douceur et avec du rythme .Tout est bon dans ce titre : les chœurs, les percussions, la voix de Lionel et le solo de gratte irrésistible de Steve Lukather . Les deux meilleurs titres de l'album.

Ensuite, on a "penny lover", "stuck on you", et "hello" : 3 ballades mais toutes de qualité. J'en redemande ! Le reste de l'album est un peu moins fort mais ça reste de haut niveau .
Un des meilleurs albums de funk des années 80 (mais du funk très soft quand même) .

le 18 nov. 2020

Straight Outta Compton
jan-gers

Plus un EP qu'un véritable album

Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...

le 3 mai 2023

Seventh Son of a Seventh Son
jan-gers

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...

le 10 juil. 2022

All Eyez on Me
jan-gers

Double peine pour ma part ...

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...

le 2 nov. 2014