Je m'adresse à toi senscritiqueur pécheur, oui à toi que je soupçonne de n'avoir pas récité un "Notre Père" depuis que tu ne portes plus de culotte courte, de ne t'adresser à Dieu que pour lui demander s'il serait possible qu'une PlayStation 4 trouve sa place au pied du sapin le 25 décembre au matin.

Quand as-tu ouvert pour la dernière fois cette Bible illustrée que Mamie t'avait offerte pour tes 7 ans ? Depuis quand n'as-tu pas sacrifié ta grasse matinée du dimanche afin de te rendre à la messe ? Tu en as des pensées impures, tu commets moult péchés et pourtant je crois savoir que le confessionnal n'est pas ton lieu de prédilection.

Alors je te propose une chose pour te faire, en partie, pardonner. Pour ce faire, tu vas devoir non pas passer un week-end entier avec Christine Boutin mais juste te plonger dans le Cantique de Salomon, plus connu sous le nom de Cantique des Cantiques. Mais parce que je ne te veux que du bien, cher senscritiqueur, on va faire ça tout en douceur et en plaisir. Je te demande juste de rendre ton cerveau et ton cœur disponibles durant 27 minutes et de laisser Alain et Chloé faire le reste.

Si durant cette expérience tu ne ressens pas le moindre frisson, si tu ne sors pas de là ému, c'est soit que tu as définitivement scellé un pacte avec le diable de la "musique de merde" soit que tu es salafiste.

takeshi29

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Oui oui Emmanazoe, je tiens mes promesses et "Salut les p'tits clous" 2002

le 10 déc. 2013

Ernest et Célestine
takeshi29

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

Racine carrée
takeshi29

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013