Caractère
4.3
Caractère

Album de Joyce Jonathan (2013)

Joyce est une coquine, elle s'est planquée pendant plus d'un mois...

Ma petite Joyce,

Il y a un peu plus d'un mois, par ta faute, le peu de crédibilité que je conservais sur SC a volé en éclats. Ce jour-là j'ai explosé tel un pop-corn et j'ai attribué 6 à ton album "Sur mes gardes". Pire, je me suis fendu d'une critique ( http://www.senscritique.com/album/Sur_mes_gardes/critique/23268879 ) qui j'en suis certain m'a valu moult railleries de senscritiqueurs affligés devant l'écran de leur PC.

Mais je t'avais prévenue à la fin de ma tirade, j'avais repris mes esprits suite à l'écoute de ton "Caractère" et je n'attendais que l'arrivée de celui-ci dans la base de données pour me venger et laver mon honneur. Tu as eu beau soudoyer les administrateurs de SC, passer plus d'un mois à leur faire parvenir de jolis petits cadeaux afin qu'ils oublient ton nouvel album, hier le grand jour est enfin arrivé.

Ton nouveau bébé est bien là et je peux donc le dire : tu viens de rejoindre Carla Bruni au club des "Je fais des bisous à un personnage lié au monde politique et ça me fait faire de la musique de merde".

Oh oui Carla peut dorénavant trembler, elle n'est plus la seule poétesse contemporaine majeure.

Moi aussi en CM2 je m'appliquais à manier l'alexandrin et soudain je me sentais poète. Moi aussi j'aimais faire rimer terre avec caractère et enfer, moment avec enfant, zen avec néoprène. J'aurais tué pour faire une chanson uniquement basée sur un jeu de mots de haut vol :"Kif kif Botero".

Je sais, on est un peu bête et innocent à 10 ans, on est succeptible à tout moment d'écrire sur son cahier de textes : "Tu m'embrasses partout, tu m'emmènes à Deauville."

Ah, on me signale que tu n'as plus tout à fait 10 ans. Mais ne t'inquiète pas, je suis galant, je sais qu'on ne donne pas l'âge d'une femme. Donc je ne dirai pas que tu es née en 1989.

Bon voilà j'ai craché mon fiel de vieux bonhomme aigri mais promis, dès demain avec mes copines, je reprendrai en coeur "Sans patience" et "Depuis". Après tout, je suis comme toi, je suis un peu niais quand je suis amoureux, j'ai moi aussi un petit cœur d'artichaut. La preuve, j'ai à nouveau craqué en mettant la moyenne à deux de tes morceaux.

Allez, je te laisse petite Joyce, tu m'as donné envie d'aller réécouter de la grande chanson à textes : http://youtu.be/s6y9eTf7iRA

Pour les kamikazes, allez-y, c'est que du bonheur : http://youtu.be/TxWLybPwBzs

Mais Roselyne, qu'est-ce que tu fais là ? http://www.dailymotion.com/video/x13hc2h_roselyne-bachelot-guest-star-du-nouveau-clip-de-joyce-jonathan_news

Ernest et Célestine
takeshi29

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

Racine carrée
takeshi29

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013