Pochette Ce monde est cruel

Critiques de Ce monde est cruel

Album de (2019)

VALD VIP

Vald c'est un peu mon premier amour. Je me souviens encore de la première fois où j’ai écouté son freestyle CQFD (« il est profond le canal ou quoi ? ») un jour froid de janvier 2012 en jouant à skate 2 sur Xbox 360. Je suis ce mec qui est ridiculement outré quand quelqu'un prononce "vald" et pas V.A.L.... Lire l'avis à propos de Ce monde est cruel

Avatar Emilan Tutot
Emilan Tutot ·

Le soulèvement des ienclis

Lorsqu'un nouvel album d'un de mes artistes préférés sort je sais qu'il va se passer plusieurs choses: 1- Je risque de rester éveillé jusqu'à minuit pour l'écouter sans attendre. 2- Mes voisins qui en ont marre de PNL vont avoir un petit peu de répit. 3- Je ne dois pas me formaliser sur la première écoute car... 4- La première écoute sera décevante. Ça c'est une règle, que... Lire l'avis à propos de Ce monde est cruel

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Qui veut un salaire je lui fais un gosse.

Bon bon bon, par où commencer ? Je ne vais pas revenir sur tout l’historique de Vald (je vous renvoie à ma critique de « Xeu » si jamais ça vous intéresse j’ai fait un petit résumé sympathique). Il convient de vous avertir avant toute chose, je suis vraiment fan de ce que fait Vald de manière générale, j'apprécie énormément le personnage alors il se peut que... Lire l'avis à propos de Ce monde est cruel

Avatar DomToretto
DomToretto ·

Les yeux sont vides mais les poches sont pleines

WOWOWOWOW que dire ? Un bon album ? Une réussite ? Un chef d'œuvre ? Les trois à la fois ?Ce monde est cruel, c'est Vald qui montre toute l'étendue de ses flows avant tout, performance très impressionnante puisqu'il les manie tous à la perfection, que ce soit sa voix autotunée dans des chansons plus douces ou celles dans ses sons beaucoup plus sales, notamment ASB et NQNTMQMQMB. On est... Lire l'avis à propos de Ce monde est cruel

Avatar Observasco
Observasco ·

La chute de l’enfant prodige

Le V fait peine à voir. Autrefois rayonnant, l’astre VALD a perdu de son éclat, et rien ne semble indiquer qu’il le retrouvera un jour. Il fut un temps où je le considérais moi-même comme l’élu du rap français. Avec son fort taux de midi-chloriens, son charisme presque contre nature et sa technicité à toute épreuve, Vald avait apporté un vent, que dis-je, une tempête de... Lire l'avis à propos de Ce monde est cruel

Avatar JLTBB
JLTBB ·

NQNT 44

Et on dit « bravo Vald » pour avoir réussi à sortir un album aussi générique que le reste du rap français de ses 2 dernières années ! Et on dit « bravo Vald » pour avoir sorti l’un de ses meilleurs sons sur le plus mauvais de ses trois albums ! Et on dit « merci Vald » pour l’ascenseur émotionnel qu’a été le passage Journal Perso II à « Ce Monde... Lire l'avis à propos de Ce monde est cruel

Avatar Nicolas_S
Nicolas_S ·

Valdinguerie

Xeu fait parti de mes albums préférés, Vald fait parti de mes rappeurs préférés donc on peut dire que j'attendais pas mal ce "Ce Monde est Cruel", déjà "Journal Perso II" a été un gros coup de cœur et l'annonce des feats la veille de la sortie de l'album m'avait mis dans un état de joie extrême. Résultat: et bah à l'instar de Xeu, on tient là un des albums de l'année. Les prods sont toujours... Lire la critique de Ce monde est cruel

Avatar BestPanther
BestPanther ·

Un album aux performances inhabituelles

Les paroles sont dignes de Vald. On a un univers recréé et des paroles concordant avec ses credos. Vald effectue plein de références à ses autres sons dans la technique, le lexique et le flow employé. Au niveau des instrus, Seezy a fait un taf énorme, les mélodies sont incroyables (je pense notamment à Ce monde est cruel et Halloween) et collent parfaitement à la façon de rapper de Vald.... Lire la critique de Ce monde est cruel

Avatar Sha Pax
Sha Pax ·

Critique de Ce monde est cruel par Marcel Kunwu

Dans une sorte de flou artistique, Vald trouve son pattern musical. Tout en lorgnant parfois du côté de B2O, il affirme sa singularité avec des tracks comme "Journal perso II" et "Ce monde est cruel". Drôle et profond. Ça valdingue ! Lire l'avis à propos de Ce monde est cruel

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Ce monde est cruel

Pour situer le contexte, J'écoute vald depuis plusieurs années maintenant. Je sortais de ma période "rock" et ses différentes déclinaisons, puis mes amis très portés sur le rap et là aussi leurs différentes déclinaisons, m'y ont initié. J'ai eu le droit à tout. Dans ce "tout" il y avait Vald. Le premier clip, que j'ai vu, fût celui avec le fameux pull à capuche "redskins". Il me semble que... Lire la critique de Ce monde est cruel

Avatar Marc Swindler
Marc Swindler ·