Pochette Ceci n'est pas un disque

Critiques de Ceci n'est pas un disque

Album de (2002)

Critique de Ceci n'est pas un disque par guillaume-b

J'ai découvert ce groupe et ce disque avec le titre "Pauvres riches" qui pour moi reste le meilleur titre de cet album. Le non-sens, le coté décalé et le fait d'aborder des thème inédit dans le rap français sont autant de choses qui font la marque de fabrique de TTC. Pour moi c'est avant tout par ses instrus que cet album se démarque. Les textes sont souvent faibles et le coté décalé tout comme... Lire la critique de Ceci n'est pas un disque

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·

Critique de Ceci n'est pas un disque par Marc Poteaux

Hé bé... Le premier album du trio parisien TTC est le premier ovni rapologique français. De quoi redéfinir l'expression "hors-normes". Voix mutantes et toonesques, mélodies tordues et beats tortionnaires, humour troisième degré ou plus grinçant, et une vision malgré tout très lucide de la vie. Écoutez le texte de "De pauvres riches" pour vous en convaincre ; une critique en forme d'uppercut de... Lire la critique de Ceci n'est pas un disque

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·

Travail d'orfèvre

On a parfois tendance à oublier qu'avant de faire de la dance facile et fluo, avant de faire de la provoc' mysogine, TTC faisait du beau rap. Instrumentations léchées, flow pointu, et surtout, paroles ciselées, élevées au rang de poésie ; sans oublier une once de second degré. Laissez vos préjugés de côté, et écoutez. Lire la critique de Ceci n'est pas un disque

Avatar Pish
Pish ·