La tête dans les étoiles

Avis sur Céleste

Avatar badgone88

Depuis que nous avons fait connaissance avec son lama dans son appart il y a quelques années de ça, Hippocampe Fou a bien avancé, au point de devenir aujourd'hui notre nouveau MC Solaar. Un flow et une diction que vous ne verrez pas ailleurs. Et ses paroles empreintes de poésie et de loufoqueries font de lui, je cite, "le nouveau Pierre Perret du rap".

Avec ce nouvel album nommé "Céleste", le rap aquatique sort la tête de l'eau : Hippocampe Fou nous emmène très loin dans les étoiles et nous laisse rêveurs. On ignore à quoi il carbure, mais on entre dans le trip dès la première piste : Las Estrellas est grandiose.

Si on peut regretter l'aspect décousu de l'album - les pistes ne s'écoutant pas forcément dans l'ordre - cette variété fait que chacun pourra y trouver son compte : les globe-trotters seront ravis de "La grande évasion", les bons mangeurs riront en écoutant "Obélix", les mordus de contes de fées participeront volontiers à la "Chasse aux sorcières", les sensibles à l'humour noir se délecteront de l'interlude "Chorale des orphelins à la langue coupée", et ainsi de suite...

Sens prononcé pour la bonne punchline, pour la bonne rime, pour la métaphore, pour le bon calembour, Hippocampe Fou adore jouer avec les mots, et nous on kiffe son flowwwww !

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de badgone88 Céleste