Pochette Cerulean

Critiques de Cerulean

Album de (2010)

Prendre un bain à Azuria

Artiste Ô combien adulé par ma personne, Will Wiesenfeld, aka Baths, emmène son auditeur aux tréfonds de la musique. Surfant & divaguant sur des genres qu'il gère d'une patte de maître, de la chillwave jusqu'aux fragiles expérimentations vocales, de l'ambient lo-fi jusques aux beats glitch-hop d'une efficacité percutante, il a su se dévoiler en 2010 comme l'un des futurs empereurs de la musique... Lire l'avis à propos de Cerulean

Avatar Satané
Satané ·

Critique de Cerulean par Kristoffe

On pense rapidement à un DJ Shadow aux teintes bleutés, à un Flying Lotus qui aurait dilaté ses compositions. Pourtant Baths n'a que peu d'égal. Cerulean est telle une embardée sans guide, mais à la virée naturelle, dans les matérialisations des perceptions de Will Wiesenfeld. Une atmosphère frêle s'appose à cet environnement organique d'une electronica aux confluents du chill-wave. La musique... Lire la critique de Cerulean

Avatar Kristoffe
Kristoffe ·