Oui J'accepte
Pochette Chaleur humaine

Critiques de Chaleur humaine

Album de (2014)

Critique de Chaleur humaine par Wooby-Doo

Chers amis, si on enlève le filtre de politesse, ça fait : "Crève salope cass'toi tu pue j'en ai marre d'entendre ta voix de frigide tout l'temps à la radio tu t'prends pour qui t'as un problème t'as un problème ça y est tu te sens plus de refaire la scène de Matrix dans ton putin de cube rouge arrête de te torturer pour rien pov' cloche arrête de courir partout je pense que t'as un peu rien... Lire l'avis à propos de Chaleur humaine

Avatar Wooby-Doo
Wooby-Doo ·

Si t'aimes pas c'est que t'as pas pigé?

En vérité Christine and the queens ne fait que confirmer une théorie de comptoir que j'avais dans la tête depuis longtemps, la théorie pas le comptoir. Dans le domaine artistique, souvent quand les gens ne pigent pas un truc, ils se disent que c'est trop de l'art et que c'est pour ça que c'est incompris, mais que, eux ils ont pigé le truc, eux aussi ils font partie des gens qui comprenent que... Lire la critique de Chaleur humaine

Avatar nabadim
nabadim ·

La grâce d'une plume, s'envolant au vent, plus haut vers le ciel...

J'ai découvert "Christine and the Queens" lors des victoires de la musique 2013 avec "Nuit 17 à 52" - vrai bijou à lui seul. Je fût subjugué par cette chanson et sa mise en scène scénique, qui a électrisé l'ensemble de l'auditoire. J'avais devant les yeux un ovni. J'ai pensé que c'était du jamais vu dans la chanson française. Ensuite, j'ai découvert ses EP qui contenait déjà "Saint-Claude"... Lire l'avis à propos de Chaleur humaine

Avatar Guillaume Rouleau
Guillaume Rouleau ·

Christine is the Queen

Le voilà, l'album le plus attendu de l'année 2014, enfin entre mes mains. Jamais je n'avais attendu un lundi avec autant d'impatience. L'artiste nous expliquait dans une interview la signification de sa pochette en disant que pour elle sortir un premier album était comme "se mettre dans la position d’un prétendant, [...] se proposer, sans savoir si on va se faire bien accueillir ou pas. Donc... Lire la critique de Chaleur humaine

Avatar Bing
Bing ·

Grand disque paradoxal

Facile (trop ?) de se moquer de Christine and The Queens, avec cet appui inconditionnel des Inrocks qui ont été jusqu'à élire "Chaleur Humaine" disque de l'année 2014, pas moins, sans doute en remerciement pour la contribution d'Héloïse à la cause gay et lesbienne... Avec cet anglais horrible d'Héloïse qui rend ridicule certaines chansons pourtant de bonne tenue (oh,... Lire la critique de Chaleur humaine

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Enchantement

Enchantement... le mot est faible. Fébrilement tu déchires l'emballage pour découvrir le CD et pour la première écoute sur la route, tu espères secrètement que tu auras l'ensemble des feux rouges, le convoi exceptionnel pour que la route ne s'arrête jamais. C'est magique, il y a un rythme et son de fou, un je ne sais quoi aérien. C'est extra Mention spéciale pour "Christine" "Saint Claude"... Lire la critique de Chaleur humaine

Avatar aliceland
aliceland ·

Christine sait qui je suis

En premier lieu, je tiens d'abord à m'excuser. Ce que vous allez lire ne ressemblera sûrement pas à une critique. C'est un comble ! - nous sommes sur un site de critiques culturel, et je me permets presque de rompre les règles. J'aurai pu rédiger un texte mûrement réfléchi, analytique, neutre. En échange, ce sera plus une explosion d'amour et d'admiration que je transmettrais sur Chaleur... Lire la critique de Chaleur humaine

Avatar Caroline4
Caroline4 ·

Longue vie à la Reine

Rarement un album côté français m'aura autant impressionné, intrigué, transporté. La liste de superlatif pour qualifier ce que représente cet album pour moi pourrait ne jamais s'arrêter tant la claque immense prise résonne encore dans mes oreilles. Découvert un soir par hasard sur le plateau des Victoires de la Musique (allez savoir ce qui m'était passé par la tête à ce moment là d'ouvrir ma... Lire l'avis à propos de Chaleur humaine

Avatar Lobzl
Lobzl ·

C'est peu de le dire.

Tout simplement à la hauteur des attentes, donc formidable. C'était en plus assez audacieux de très peu s'appuyer sur les ep déjà produits (2 réut' en tout!), pourtant bourré de prétendants solides. Au final pour celui-ci, pas vraiment de titres en retrait, c'est au minimum très bien. Production au top mais sachant mettre en valeur l’interprétation aérienne de Christine. Une vraie ambiance de... Lire la critique de Chaleur humaine

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Critique de Chaleur humaine par llwb

c'est pas mauvais, ça dénote une certaine recherche dans les sons électronica...mais chez moi, ça passe pas, le mélange français-anglais, ce manque de rythme, la façon de chanter, ces paroles (trop) chiadées, la pochette laide, le jeu scénique...trop de maniérisme tue le maniérisme Lire l'avis à propos de Chaleur humaine

Avatar llwb
llwb ·