Pochette Chambre avec vue

Critiques de Chambre avec vue

Album de (2000)

On the sunny side of the street.

Henri Salvador fait partie de ces guyanais qu'on n'a vraiment pas envie de renvoyer à Cayenne et qu'on eût tant aimé garder encore plus longtemps parmi nous, au royaume universel de la musique. Paru en 2000, Henri avait 83 ans, "Chambre avec vue" est une petite merveille que le tube "Jardin d'hiver" résume à lui tout seul : la mélancolie du temps qui passe et la joie de constater que tout... Lire la critique de Chambre avec vue

Avatar -Piero-
-Piero- ·

Je voudrais du soleil vert moi aussi !

On dit partout et depuis longtemps, la faute aux yéyés et aux années 1980, que la chanson française se meurt lentement, emportant dans sa tombe la francophonie. On dit aussi que la bossa nova et le jazz c'est mou, chiant, péteux, vieux jeu voire prétentieux. Et bien non ! Il existe des ilots de réussite musicale, ensoleillés et chauds dans la france du début du XXI° siècle. La pochette d'abord.... Lire l'avis à propos de Chambre avec vue

Avatar Darius Calcine
Darius Calcine ·

Crooner

Ecrit par Benjamin Biolay, composé par Keren Ann, Chambre avec vue donne à Henri Salvador l'occasion d'enregistrer un album de référence au crépuscule de sa vie (il a 84 ans). La commande de départ était de retrouver le ton des chansons comme "Syracuse" et "le loup la biche et le chevalier". La mission n'est pas seulement accomplie, elle est sublimée ! 14 chansons courtes, dont la moitié sont... Lire l'avis à propos de Chambre avec vue

Avatar Minostel
Minostel ·