Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Chansons pour les pieds

Critiques de Chansons pour les pieds

Album de (2001)

Les pieds niqués

On peut reprocher des milliards de choses à Jean-Jacques: d'utiliser des recettes, de manquer d'une quelconque once de génie, d'être un artisan laborieux, d'être tristement et totalement sans surprises, MAIS on peut lui reconnaître une véritable sincérité. La preuve avec le titre de cet album: à aucun moment il n'est question de chansons pour les oreilles. Lire la critique de Chansons pour les pieds

Avatar guyness
guyness ·

Fait pour durer

A quoi reconnait-on du Goldman ? C'est assurément de la variété parce que ça se vend très bien. Sans aucun doute la mélodie est facile à retenir, voir entêtante. Les paroles sont simples et accessibles et le message quand il y en a un, est simpliste diront ses détracteurs. Bon c'est en substance un florilège de ce qu'on lui reproche quand on ne l'aime pas. Oui mais paradoxalement c'est... Lire l'avis à propos de Chansons pour les pieds

Avatar SebastienBrassart
SebastienBrassart ·

Critique de Chansons pour les pieds par menny

Jean-Jacques Goldman me pose un vrai problème quand il s'agit de le noter. Je m'explique: Ses chansons sont hyper connues, on les a tous écoutés à un moment ou à un autre, et la majorité d'entre nous l'apprécient car c'est ainsi il fait un peu partie du patrimoine... Le problème c'est que son œuvre est extrêmement commerciale. C'est joli mais indiscutablement commercial. D'un autre coté il a... Lire l'avis à propos de Chansons pour les pieds

Avatar menny
menny ·

Tournent les violons

L'album est globalement assez original mais ne conclut pas aussi bien la carrière de Goldman que ça. Ça aurait pu être un classique si le concept avait été différent, mais c'est pas grave. Lire l'avis à propos de Chansons pour les pieds

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Chansons pour les pieds par balty

sans doute le chant du cygne (il suffira d'un signe (haha (hoho (ok non, rien))), cet album est clairement un de ses moins bons. Mais même s'il n'est pas le meilleur de ses opus, cet album contient tout le savoir faire de goldman, des mélodies accrocheuses, des paroles écrites de manière intelligentes. Finalement, je regrette certains thèmes choisis aussi bien dans les textes que les styles... Lire l'avis à propos de Chansons pour les pieds

Avatar balty
balty ·