Pochette Chasing Yesterday

Critiques de Chasing Yesterday

Album de (2015)

Plaisir coupable

Avec un second album en clair-obscur et bourré de références au passé, Noel Gallagher s’offre une ouverture de choix : guitare acoustique en mode mineur, mid-tempo séduisant, mélodie catchy, « Riverman » donne évidemment de l’écho à Oasis, que le moins déglingué des frangins Gallagher aura porté 17 années durant avant un énième et fatal clash en 2008, quelques minutes avant leur concert au... Lire l'avis à propos de Chasing Yesterday

Avatar Cyrille Delanlssays
Cyrille Delanlssays ·

La nostalgie de Noel

Chasing Yesterday, c’est ainsi que se nomme le deuxième album de la carrière solo du génial lad de Manchester! Le titre évoque la nostalgie de son compositeur, même s’il s’en défend en disant ne pas l’apprécier. Il déclarera même "I literally came up with it a week earlier", ajoutant... Lire la critique de Chasing Yesterday

Avatar Figoluu
Figoluu ·

Lock all the doors and listen to that album.

Review après 5 écoutes : Un très, très bon album du Chief qui surclasse facilement son premier disque solo, qui était pourtant très appréciable. Jusqu'à la moitié du disque, c'est grandiose, à partir de "While The Song Remains The Same" on a une petite baisse de régime. Riverman 10/10 Un opener parfait. Tout y est : l'ambiance trippante alimentée par la guitare acoustique, la mélodie (couplets... Lire l'avis à propos de Chasing Yesterday

Avatar Hadrien Mathoux
Hadrien Mathoux ·

In The Heat Of The Moment

Deuxième essai réussi pour Noel Gallagher, en solo. Il continue son chemin sans forcément se réinventer, en restant plutôt dans sa zone de confort. Globalement, on retrouve sur l'album des compositions largement inspirées du passé, ou qu'on a l'habitude d'entendre de la part de Gallagher, certaines même viennent d'outre tombe comme Lock All The Doors (une chanson qu'il a composé pour Oasis... Lire la critique de Chasing Yesterday

Avatar dimibir
dimibir ·

In the heat of the moment

Je ne suis pas fan d'Oasis même si j'aime bien les deux premiers albums (qui ne les aime pas ?) et quelques titres. Je n'ai jamais su trop dire qui je préférais entre Liam et Noel, sachant qu'ils ont deux personnalités musicales différentes mais qui me plaisent. Disons que pour Liam je n'ai pas aimé plus que ça le deuxième album, et pour Noel ce serait plutôt le troisième. Ici c'est le second... Lire la critique de Chasing Yesterday

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

The Boss Of Cool

Comme on le sait, Osasis n'est plus depuis une Gretsch explosée dans une loge, Liam et les musiciens d'Oasis on tenté le projet Beady Eye quand Noel taillait sa route de son coté. De compétition, il ne fût jamais vraiment question, tant le songwritting de Noel tenait Oasis. Voici donc son second album, Chasing Yesterday, court, mais maitrisé. Neuf titres, c'est peu, mais si c'est du bon,... Lire l'avis à propos de Chasing Yesterday

Avatar Gabriel Binche
Gabriel Binche ·

Maturité

Après avoir avec son groupe fait son coup d'essai avec leur album éponyme, Noel nous revient tout en forme avec "Chasing Yesterday" : Un album fini, précis, une sorte de compil' de Brit-pop renouvelée, agrémentée de rock, dans laquelle on trouverait de l'Oasis (bien sûr), du Beatles (vu qu'ils ont fait plein de styles tu peux les placer partout) et autre... Lire la critique de Chasing Yesterday

Avatar Thibaud Grandin
Thibaud Grandin ·

Un vrai album de songwriter

Autant vous dire tout de suite, si vous aimez Oasis, n'écoutez pas cet album. En effet, Noel Gallagher signe ici un vrai album d'artiste solo aux antipodes des mélodies Brit-pop du quatuor de Manchester. Son premier essai en solo nous avait déjà mis l'eau à la bouche mais ce deuxième opus marque une réelle confirmation. Des textes de qualité, une musique simple mais réussie... Lire l'avis à propos de Chasing Yesterday

Avatar Corentin_Dupont
Corentin_Dupont ·

Goosebumps

J'avais été très impatient à la sortie de son premier album solo, les singles et les premières chansons qui étaient sorties m'avaient renversé, mais finalement, j'ai trouvé que l'album s'essoufflait vite. Mais celui-là : SUPER ! "The Girl With X-Ray Eyes" me donne la chair de poule, "While The Song Remains The Same" se découvre et s'apprécie de plus en plus à chaque écoute, "Ballad Of... Lire l'avis à propos de Chasing Yesterday

Avatar LeRichard
LeRichard ·

Du bon, voir très bon, en ces temps pauvres, voir très pauvres.

Critique rapide. L'esprit "Oasis" est là et c'est temps mieux car pour les nostalgiques comme moi la fin du groupe a été dur à digérer. Noel revient (avec son nouveau groupe) pour un second opus, et allons droit au but, réussi. Du début jusque'à la fin ça respire British comme à la grande époque avec un soupçon de modernité avec quelques doses d'électronique comme sur l'excellent "Ballad of the... Lire la critique de Chasing Yesterday

Avatar mtf
mtf ·